Occupé à fêter au cours de toute l'année ses 80 ans d'existence, Marvel prépare pour l'été un numéro évènementiel calqué sur le mode opératoire de DC Comics avec ses Action Comics ou Detective Comics #1000, en proposant au lectorat un Marvel Comics #1000.
Là où la manoeuvre de numérotation est malhonnête, le numéro en question attire par une énorme réunions d'équipes créatives (une pour chacune des 80 pages de Marvel Comics #1000) qui fait appel aussi bien aux légendes du passé qu'aux grands talents actuels. Si l'on pouvait croire que l'évènement resterait ponctuel, Marvel a visiblement l'intention de tirer sur la corde au vu de leur présentation faite ce weekend à Las Vegas.
En effet, l'éditeur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a d'ores et déjà annoncé la venue d'un Marvel Comics #1001 on ne peut plus mystérieux. Aucun détail n'est donné pour le moment sur le contenu, la pagination ou la fenêtre de sortie (un mois après, pour septembre 2019 ? ou en 2020 pour les 81 ans de Marvel ?) mais les commentateurs seront déjà nombreux à lever les yeux au ciel face à un éditeur qui ne semble pas vouloir prendre en compte les demandes du lectorat - et de l'industrie - quant aux conséquences de telles manoeuvres sur le marché des comics. Ne reste qu'à espérer que ledit numéro soit, évidemment, de qualité.
21 Mai 2019
War MonarchOuais la politique éditoriale de Marvel depuis quelques années est sérieusement étonnante, j'ai du mal à croire que c'est la même maison des idées où à une époque, j'achetai quasiment tout et tout était de qualité ou passionnant à lire
20 Mai 2019
JasperStoJ'avoue que la politique éditoriale de Marvel, bouah quelle indigestion.
Je plains le fan inconditionnel US qui achète tout ce qui sort...il doit y passer un smic, pour des publications pas super qualitatives non plus...
20 Mai 2019
anthonydelahozMarvel #70milliards357mille o
OH oui
20 Mai 2019
SindriQuels gros forceurs les gars de chez Marvel !