Après avoir longuement fait débat sur les internets, le scénario d'Avengers : Endgame semble avoir été décortiqué autant que possible, pour aboutir à différentes conclusions. Y compris au sein de l'équipe, où les Russo admettent l'idée d'un multivers de timeline pour justifier certains détours, tandis que les scénaristes, eux, ne semblent pas de cet avis.
Un grand micmac d'interprétations parmi lesquelles un élément semblait mettre tout le monde d'accord : lorsque Loki s'empare du Tesseract peu de temps après l'invasion de Thanos et les Chitauris en 2012, le personnage crée bel et bien sa propre timeline indépendante de la continuité logique de l'univers Marvel Studios.
Aux micros de Business Insider, Joe Russo valide ce que beaucoup de fans avaient envisagés.
"C'est assez compliqué, mais pour être clair, il serait impossible pour Cap de rectifier cette timeline, à moins d'être parvenu à trouver Loki. A l'instant où Loki réussit un exploit aussi dramatique que s'emparer de la Space Stone, il crée une autre branche de réalité."
A voir maintenant si cette idée se concrétise
dans la fameuse série portée par Tom Hiddleston pour Disney+, où les premières rumeurs parlaient d'un
Loki influençant le destin de l'humanité par des interventions ponctuelles au fil de l'Histoire. En l'occurrence, le brave frangin maléfique a devant lui tout un univers aux conséquences différentes à exploiter en termes d'intrigues potentielles - à voir quel angle
Marvel Studios choisit de développer.
13 Mai 2019
moimemeCe serait dommage que la série se concentre vraiment sur le Loki de la timeline différente.
Par contre, il aurait été difficile d'envisager un Loki avec le background et l'évolution suites aux films Thor. Après Ragnarok, c'est l'interception par le vaisseau de Thanos et on sait ce qu'il arrive à Loki après ça...
Je voyais plus une préquelle qui pourrait du coup se concentrer sur un Loki qui n'a pas encore basculé de camp : des espèces d'anthologies sur plusieurs époques comme il est mentionné dans l'article ça pourrait être sympa.
Et voir un Loki qui aurait éventuellement joué un rôle dans certains passage sombres de l'Histoire humaine (Point Godwin implicitement atteint), ça permettrait de nuancer sévère le capital sympathie qu'on pourrait avoir pour le personnage.
13 Mai 2019
AryksaMême avis. J'étais super hypée pour la série, mais pour le Loki après Ragnarok.... pas celui de 2012.
(Mais je regarderai dans tout les cas, soyons honnête :') )
13 Mai 2019
Hannibal@K4NTI on aura au contraire enfin un Loki dieu de la malice au lieu d'un anti-héro
13 Mai 2019
k4ntiCe que je trouve dommage pour la série TV c'est d'avoir au final un Loki "rebooté" qui n'aura ni le background, ni l’évolution du personnage qu'il avait eu au fil des film.