Étrange retournement dans les bureaux de Marvel. Après avoir annoncé un numéro Summer Special, hommage à la grande ère des Swimsuit Special des années 1990 pour le mois de juillet, l'éditeur fait machine arrière et décide d'annuler le projet. Le numéro, de quarante pages, aurait proposé une série de pin-ups par différents artistes, célébrant l'amour estival, le bronzage et les tenues de plage des héros de la Maison des Idées.
Que s'est-il passé ? L'hypothèse la plus probable, et probablement pas la plus sensée, serait que Marvel se soit aperçu a posteriori du potentiel de maladresse dans cette envie de rendre hommage aux Swimsuit Special de l'époque. A ceux qui n'auraient pas connu ce paradis ensoleillé de pectoraux déraisonnablement amples, de corps féminins surgonflés et de maillots tragiquement révélateurs, ces numéros sont rentrés dans l'histoire comme l'un des symptômes les plus visibles de l'hyper sexualisation des héroïnes de l'époque.
Si la première couverture de Ron Lim pour ce Summer Special semblait proposer un ensemble plus sage et bon enfant, il se peut que l'envie de clin d'oeil à ces frasques passées n'ait pas plu à un certain lectorat. L'autre option ne pouvant être que de trop faibles pré-commandes, on jettera un voile pudique sur cet étrange projet, en espérant que ceux qui l'attendaient avec curiosité ne seront pas trop déçus.
11 Mai 2019
NogD'où la possibilité que l'annulation soit due juste au faible nombre de précommandes, peu de lecteurs et de magasins ayant trouvé de l'intérêt à la chose, et non à un complot féministe émasculateur.
11 Mai 2019
AryksaSi je juge juste la couverture, ça avait l'air d'être un truc fun et pas hypersexualisé du tout. Rien à voir avec un Swimsuit Special malaisant donc.
Après y'avait peut-être une mauvaise surprise dedans, genre que des poses lascives mal dessinées par Scott Campbell :')
Mais plus sérieusement, avec de bons dessinateurs -et dessinatrices !- , une aventure légère et fun (plutôt que "juste" des poses) c'était justement l'occasion de faire un pied de nez à ces hors-série de mauvais goût.
10 Mai 2019
NogPour chaque ''exemple'' que tu cites, il y a des centaines de contre-exemples, même encore aujourd'hui. S'en prendre physiquement à des pro-Trump est débile, mais les victimiser dans leur ensemble l'est encore plus.
Et je ne vois toujours pas le rapport avec ''le féminisme actuel''que tu condamnes dans son ensemble sur base d'une supposition.
Tu milites peut-être pour l'égalité, sauf qu'on ne l'aura jamais en ne faisant que la réclamer gentiment.
10 Mai 2019
DarktunerFaire pressions pour qu'un acteur abandonné un rôle, parce qu'il n'est pas issue d'une minorité (Hellboy), pourchasser des gens dans la rue parce qu'ils ont voté pour Trump, faire interdire des publications ou attaquer en justice parce que quelques évoqués l'hypersexualisation ou le sexisme de leur point de vue. J'appelle ça du fascisme. Le vrai combat c'est l'égalité, pas empêché les gens de publier et de s'exprimer comme ils le souhaitent.
Si ces personnes veulent n'aime pas ce qu'ils voient, ils n'ont qu'à créer leur propre comics et ne pas acheter celui-là.
Actuellement à Hollywood il y a un lobbyie qui force les reals à prendre un casting de minorité sans quoi son film sera descendu voir attaquer en justice.
Et on ose parler d'avancé sociale?
Laissons les gens s'exprimer et sortir ce qu'ils souhaitent, personne ne devrait avoir le droit d'empêcher une publication sous un motif quelconque (sauf biensur si ça prone la violence ou une idéologie nazis)
10 Mai 2019
NogC'est toi qui n'es pas sérieux. Oser balancer que "le féminisme actuel est vraiment une secte totalitaire", c'est vraiment ne rien comprendre au féminisme et faire des généralités bien stupides.
Du reste, pas besoin d'être féministe pour trouver ça inutile et de mauvais goût.
Au passage, tant qu'on ne saura pas officiellement pour quelle raison ce numéro a été annulé (et de faibles précommandes me paraît être une raison tout à fait plausible, et rassurante), ça ne sert à rien de faire des procès d'intention.
10 Mai 2019
DarktunerC'est pas sérieux ?! En 2019 la liberté en est là ? Ne montrons pas de personnes en maillot de bain car sa les hyper sexualise ? Attention cet été, beaucoup de personnes seront en maillot de bain, faudra pas trop les montrer, surtout ceux qui vont à la salle. Ou alors peut être devrions donner aux héros un dad ou mom bod, peut-être que là se sera acceptable. Le féminisme actuel est vraiment une secte totalitaire.