Sujet d'énormes bouleversements après le renvoi de James Gunn de la franchise, puis sa réembauche, Guardians of the Galaxy Vol. 3 devrait ré-accélérer son calendrier de production pour rattraper le retard pris par cette affaire qui aura fait l'actualité de l'année passée et des derniers mois.
D'après le Hollywood Reporter, la production de Guardians of the Galaxy Vol. 3 devrait en effet démarrer dès 2020, soit une accélération par rapport à la date de février 2021 évoquée précédemment. Le temps de laisser à James Gunn le soin de faire The Suicide Squad pour les concurrents de Warner Bros. Le journal américain précise par ailleurs que les cinq stars de la franchise (à savoir Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Bradley Cooper et Vin Diesel) devraient reprendre leurs rôles, qu'ils occupent depuis 2014 et la sortie du premier opus. Une décision qui soulèvera forcément quelques questions au vu du destin de Gamora au cours de Avengers : Infinity War et Endgame, vous en conviendrez.
Si le rythme est bel et bien tenu, Guardians of the Galaxy Vol. 3 devrait donc faire partie des débuts de la phase 4 de Marvel Studios - comme c'était prévu au départ - avec peut-être dans son optique de mener un nouveau front vers le cosmique dans le MCU. Peut-être aurons nous des nouvelles concrètes du studio américain au cours de la prochaine SDCC, qui aura lieu en juillet prochain. Affaire à suivre, et de près.