Nous ne sommes pas au bout de nos surprises concernant le projet The Suicide Squad de James Gunn. Alors que s'enchaînent le départ de Joel Kinnaman (Rick Flag) de la franchise et le remplacement de Will Smith par Idris Elba pour le rôle de Deadshot, le sérieux Collider rapporte le reste du roster de l'équipe - avec des ajouts surprenants pour tenir compagnie à Floyd Lawton et Harley Quinn.
On commence avec un choix assez évident, celui de King Shark (qui avait déjà été envisagé pour le film de David Ayer), un membre régulier de l'équipe dans les comics. Mais plus surprenant, c'est le choix de Polka-Dot Man, un vilain obscur (et un poil ridicule) de l'univers Batman, reconnaissable entre mille par son costume à pois colorés. Pour la version filmique, le personnage pourrait utiliser ces pois pour émettre des déflagrations d'énergie, mais se sent également embarrassé de ces capacités un peu bizarres.
A côté, Collider annonce également la présence de Ratcatcher, autre vilain de troisième zone du Bat-verse, et qui aura droit à une version féminine pour sa venue sur grand écran. Autrefois dératiseuse experte, Ratcatcher est passé du côté criminel et est capable de contrôler une armée de rats à l'aide d'un gaz. Enfin, pour compléter un roster déjà atypique, c'est Peacemaker qui devrait être de la partie. Il s'agit d'un diplomate pacifiste à tel point dévoué à vouloir amener la paix qu'il n'hésite pas à utiliser toute la force possible pour arriver à cette fin. Collider note d'ailleurs que Gunn souhaiterait ramener Dave Bautista pour ce rôle - s'il y arrive, ce serait une belle façon de faire la nique à Disney/Marvel Studios.
Affaire à suivre en tous les cas pour un projet The Suicide Squad qui s'annonce de plus en plus intrigant. La sortie est prévue au mois d'août 2021.