Dans cette dernière ligne droite vers la fin d'année, la nouvelle période des productions DC Studios va bientôt se lancer : au mois de décembre, la série animée Creature Commandos se chargera d'ouvrir grand les portes de l'univers actuellement en développement par James Gunn et Peter Safran. Et cette fois, les productions pensées pour l'animation fonctionnent dans le canon des films et séries en images réelles. Creature Commandos sera donc bien le premier chapitre de cette saga en devenir, et en un sens, ce choix est même plutôt logique : au fond, le titre fonctionne finalement comme une suite (ou un remake) de The Suicide Squad, assemblé autour de nouvelles propriétés DC Comics. Une transition naturelle pour James Gunn, qui avait fait ses premiers pas au sein de la compagnie en reprenant les personnages de la Task Force X.
En famille !
Fidèle à ses habitudes, le président de DC Studios a évidemment récupéré une partie des vedettes de The Suicide Squad et Peacemaker pour cette nouvelle aventure. Mais pas seulement. Gunn est connu pour être un grand sentimental : une fois que vous avez travaillé avec lui, le réalisateur n'est plus capable de vous laisser partir. Et si on a déjà pu remarquer que de nombreuses têtes connues de son cinéma feront bien partie de l'univers DC Studios, la série Creature Commandos comporte elle aussi sont lot d'habitué(e)s : Viola Davis, Steve Agee, Maria Bakalova, des bouilles (ou plutôt, des voix) qu'on a pu apercevoir ou entendre dans les productions récentes du cinéaste, et qui occuperont le haut de l'affiche pour cette adaptation animée des monstres de DC Comics.
Mais ce n'est pas tout, puisque le bon Michael Rooker sera également de la partie. Présent dans presque tous les films de James Gunn depuis ses débuts (jusqu'à avoir interprété Savant dans The Suicide Squad), le comédien sera lui aussi de la partie pour Creature Commandos. A l'occasion de la New York Comic Con, le réalisateur a fait l'appel de ses ancien(ne)s collaborateur(ice)s embauché(e)s au doublage de la série : Linda Cardellini (Guardians of the Galaxy vol. 3, entre autres), Peter Serafinowicz (Guardians of the Galaxy), et Benjamin Byron Davis (Guardians of the Galaxy vol. 3).
Entre autres choses, évidemment. Cardellini est aussi connue pour ses rôles dans les séries Urgences, Mad Men et Dead to Me, tandis que Davis, en parallèle de sa vocation d'acteur dans les productions du cinéma américain, est surtout connu pour son travail au doublage des différents jeux de la compagnie Rockstar Games : GTA San Andreas, Red Dead Redemption, L.A. Noire, Red Dead Redemption 2. Quand à Serafinowicz, on ne le présente plus : Shaun of the Dead, Spy, John Wick 2, Parks & Recreations, The Gentlemen, le comédien est un grand nom de la comédie britannique au visage bien identifié. Il est aussi le seul de la liste dont le rôle a été nommé officiellement : l'acteur incarnera Rupert Thorne, célèbre mafieux de Gotham City créé par Steve Englehart et Walt Simonson dans Detective Comics #469 (1977).
Les personnages interprétés par ces trois autres vedettes n'ont pas été révélés. Creature Commandos est attendu pour le 5 décembre 2024 sur Max.