Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur COMICSBLOG.FR pour un nouveau podcast ! Une émission évidemment consacrée à Captain Marvel, nouvelle production Marvel Studios réalisée par Anna Boden et Ryan Fleck.
Aux côtés d'une critique rédigée par Océane, nous vous proposons ce podcast avec l'incontournable Frédéric Sigrist, que vous commencez à bien connaître, pour revenir sur ce 21e film du MCU. Si nous avons été assez convaincus sur le message et la symbolique du film, vis à vis de la production super-héroïque, Captain Marvel a de très nombreux soucis sur sa forme, dont nous débattrons au cours de deux bonnes heures de discussion.
Comme toujours, nous vous invitons à poursuivre la discussion dans l'espace commentaires et à partager nos émissions, la meilleure façon de nous soutenir (et ceci gratuitement !). Très bonne écoute et à bientôt pour le prochain podcast !
14 Mars 2019
AryksaJ'avais peur d'être déçue parce que ce film je l'attendais depuis longtemps... et puis bah au final je suis sortie de la séance plutôt contente.
('tention je spoile un peu ci dessous v)
Alors avec du recul, j'aurais aimé qu'on accorde un peu plus de temps à la 1ère partie (sur Hala et/ou avec la Starforce) pour que la suite ait beaucoup plus d'impact. (Et je me serais passé de la "révélation" sur Fury.) Mais bon.
Pour moi, le scénario tenait la route, les personnages étaient tous attachants (Maria Rambeau, géniale, et le duo Carol & Fury fonctionnent très bien), l'héroïne est super badass et la voir crier, prendre des coup pour en remettre deux fois c'était absolument jouissif.
Et elle et les autres personnages féminins ne sont à aucun moment sexualisées, et ça fait tellement de bien !
Voilà. En vrai je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit dans le podcast... mais bon ça ne pas empêchée d'avoir apprécié le film dans l'ensemble et je le reverrais avec plaisir ! :D
14 Mars 2019
LPUCertes le film est bourré de défaut et le fait que ce soient les mêmes depuis 10 ans n'en font pas moins des défauts. Mais j'ai bien aimé quand même parce que c'est suffisamment intelligent, fin, drôle et (très) bien interprété pour que je me dise que j'ai pas perdu mon temps. En outre le fan de comics originel que je suis y retrouve son compte avec une belle fidélité et quelques surprises scénaristiques intéressantes.
Comme je dis Corentin, ce sont des produits et comme quand on achète un produit, chacun évalue sa satisfaction par rapport à ces propres critères. Alors ne nous fâchons pas et vive les comics !
11 Mars 2019
JadowPlutôt d'accord avec le contenu du podcast. Film qui manque clairement de moyens pour mettre son personnage en avant. J'en attendais pas grand chose mais je suis sorti de la salle de ciné déçu.
Pour en revenir aux témoignages des commentaires précédents sur l'avis de la gente féminine, ma copine a beaucoup apprécié Carol Danvers / Brie Larson. Le personnage est fort, a du caractère et n'est pas sexualisé à outrance comme il se fait d'habitude. Ça lui a permis de beaucoup plus s'impliquer dans le film que moi. Ça ne sauve pas le film de ses lacunes selon elle mais il faut avouer que ça lui a fait plaisir de voir que les choses évoluent. Du coup, on a ajouté le deluxe de panini sorti ce mois-ci à la bibilothèque ! ;)
11 Mars 2019
ThanosCorentin > ok, c'est cool et la diversité est toujours une bonne chose :)
09 Mars 2019
Ian0delondEn vous écoutant j'ai réalisé un truc.
Quand Captain Marvel a été annoncé il y a cinq ans le film Inhumain était prévu.
Je me demande si le plan a la base c'était de les mettre là où étaient les skrulls. D'un côté ça fait trois ans qu'ils l'ont perdu, mais s'ils ont bossé jamais entièrement revu leur copie et ont fait 150 versions du même fichier word que ça ne me surprendrais pas.
C'est pas très interessant, mais ça m'est venu à l'esprit quand vous parliez du traitement des kree/skrulls et qu'il manquait un truc. Avec les origines d'esclaves qui se seraient affranchis, l'attitude des kree aurait été plus claire et n'aurait pas laissé le film dans cette position un peu bizarre au sein du MCU sans rien vraiment teaser.
08 Mars 2019
Corentin@Thanos : on en est les premiers désolés, c'est parfois compliqué de trouver des participant(e)s en semaine. Pour être honnêtes on réfléchit à des podcasts plus collectifs à l'avenir, on essayera de se préparer plus en amont le prochain coup !
08 Mars 2019
ThanosPour la puissance du perso, une fois qu'elle n'a plus sa puce inibitrice, je trouve qu'on la ressent quand même beaucoup. Pour battre Ronan, il faut toute l'équipe des Gardiens et ils en chient grave. Là, elle est seule face à 3 énormes vaisseaux remplis d'accusateurs, et ils fuient comme des lâchent devant la puissance de CM.
08 Mars 2019
Thanos"Après, ma copine, sa petite sœur et sa mère, sans être aveugles aux défauts, étaient super satisfaites de l'héroïne forte, même un peu basique, des persos féminins pas sexualisées à outrance et pas de romance forcée..."
Pareil pour ma femme, qui était aux anges et qui a dit "j'ai hâte de montrer ce film à notre fille".
D'ailleurs, on a écouté que la partie non spoiler du podcast pour le moment, en revenant du film et elle était super énervé de tout ce que vous avez dit, non pas sur votre avis sur le film (parce que ça, c'est personnel), mais sur la caractérisation du personnage de Carol, tout ça. Elle a regretté qu'il n'y ait aucune femme dans le podcast pour en parler, dommage qu'Oceane n'ait pas été présente.
08 Mars 2019
bbbSPOILER ALERT !
Et vous avez mis le doigt sur la flemme créative de Marvel en parlant de l'arrivée de Carol dans la post gen.
Parce que je pense que même sans faire arriver visuellement Brie Larson dans la scène, un gros son bien stylé d'atterrissage de Carol en hors champ au moment où la balise s'éteint, et les Avengers qui se retournent, par exemple, aurait fait bien plus d'effet de teasing sans coûter plus d'argent.
Y'a un manque d'ambition et de recherche dingue dans ce film, comme dans Antman & The Wasp, qui contraste vraiment avec les efforts d'Infinity war et de ce qu'on a vu d'Endgame.
Bref, désolé pour le pavé, continuez le super taf !
08 Mars 2019
bbbPodcast super sympa comme d'hab, très pertinent.
C'est évidemment cool d'avoir un petit pas progressiste et c'est très dommage que la qualité cinématographique suive pas. Surtout pour la sensation de puissance, que Marvel a jamais réussi selon moi, même avec son Thor récent (on reste loin de Man of Steel, même si Cap a ses moments).
Après, ma copine, sa petite sœur et sa mère, sans être aveugles aux défauts, étaient super satisfaites de l'héroïne forte, même un peu basique, des persos féminins pas sexualisées à outrance et pas de romance forcée... Le film a au moins ce mérite.
On aurait voulu une grosse tuerie parce que c'est un film d'héroïne, mais on sait bien qu'ils font peu/pas d'efforts pour les films avec des mecs en tête d'affiche, et même si c'est frustrant, on peut pas en demander plus à CM qu'à ses pairs de ce côté là.
Enfin si, on peut et on demande à tous leurs films de faire mieux, mais rien de surprenant à ce que celui ci soit aussi peu ambitieux que les autres.
07 Mars 2019
Une remarque en passantDonc je n'irai pas le voir. Merci les gars.?
07 Mars 2019
War Monarchouïlle, un topic chaud bouillant.