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Kevin Tsujihara réaffirme la stratégie de Warner/DC pour son univers (moins) partagé

Kevin Tsujihara réaffirme la stratégie de Warner/DC pour son univers (moins) partagé

NewsCinéma

Pour qui aura suivi attentivement l'actualité autour des films DC depuis l'échec (cuisant) de Justice League, la stratégie désormais employée par Warner est assez claire. Suite à la mise en poste de Walter Hamada à la tête de l'entreprise Worlds of DC, les projets qui se concrétisent marquent le pas vers un ensemble de films en stand alone (comme le sont Aquaman ou Wonder Woman), avec moins de répondant et de connections - ainsi que la mise en place d'une nouvelle ligne hors-continuité avec le projet Joker.

Au détour d'une récente interview avec le LA Times, le CEO de Warner Bros., Kevin Tsujihara, a manifesté à nouveau son soutien à cette nouvelle stratégie appliquée aux Worlds of DC, qu'il considère désormais être la bonne - on ne lui en voudra pas, le précédent essai n'ayant pas été transformé.

"Le planning à venir, avec Shazam, Joker, Wonder Woman 1984 et Birds of Prey, me donne l'impression qu'on est sur la bonne voie. Nous avons les bonnes personnes aux bons postes. L'univers n'est pas aussi connecté que ce nous pensions qu'il serait il y a cinq ans. Il y a bien plus de concentration sur des personnages seuls, qui vivent des expériences individuelles. Ça ne veut pas dire que nous n'allons pas à un moment revenir à cette notion d'un univers plus connecté. Mais ça me semble être la bonne stratégie pour nous à cet instant."

De quoi ne pas fermer la porte à d'éventuels crossovers par la suite, bien qu'il apparaît évident que ce ne soit pas la priorité du moment - et qu'il ne faudrait, en ce cas, pas en attendre avant 2022, le planning 2021 ayant déjà été statué par Warner Bros. A voir si le studio ne va pas également expérimenter de développer des micro-univers à force de spin-offs, comme le projet The Trench dérivé d'Aquaman semble être une indication. L'avenir proche dira à Warner si leur stratégie, cette fois, paiera.

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Arno Kikoo
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