Avec plus d'1,1 milliard de dollars récoltés au box-office, Aquaman a été le carton de fin d'année pour Warner Bros. D'après un rapport du Hollywood Reporter, et en suivant une certaine forme de logique, il n'apparaît pas surprenant d'entendre que le studio souhaite capitaliser sur ce succès.
Si le projet d'une suite directe à Aquaman est certainement évoquée, le Reporter affirme que les discussions en ce sens n'ont pas encore débuté sérieusement, toutes les équipes préférant respirer un peu après de longs mois de travail et de tournée de promotion. En revanche, c'est un spin-off horrifique qui est sérieusement envisagé, consacré aux créatures monstrueuses de la fameuse séquence The Trench - qui met en scène ces créatures tirées du premier arc de Geoff Johns sur Aquaman, période New 52.
D'après le média américain, Warner a engagé deux scénaristes, Noah Gardner et Aidan Fitzgerald, pour écrire le scénario de ce spin-off dont le titre sera tout simplement The Trench, et qui se consacrera donc à ce royaume (et, on imagine, à sa chute, qui a transformé ses habitants en créatures redoutables). Si Peter Safran et James Wan se retrouvent à la production, il est indiqué que le film devrait avoir un budget bien plus léger qu'Aquaman, et que le casting du film principal ne sera pas présent dedans.
A voir comment Warner Bros. mènera le développement du projet - et s'il ira jusqu'au bout. N'hésitez pas à nous dire si un spin-off horrifique The Trench vous intéresse ou non !
09 Fevrier 2019
Draxx le geekOui pourquoi pas
09 Fevrier 2019
DimaUne bonne idée, si c'est bien fait et flippant.
09 Fevrier 2019
Jo KerWelcome to the AquaMomoa Extended Universe.
D'un côté, j'aurais préféré le développement d'un projet autour d'un des personnages principaux de l'univers (Mera, Black Manta ou Orm par exemple), mais vu le traitement douteux auquel ils auraient sûrement eu droit (dans la lignée du film original car ça a bien marché financièrement), je me dis que c'est mieux et qu'ils les laisse tranquilles et qu'ils aillent chercher ailleurs. Du côté de l'horreur, c'est pas ma came, mais pourquoi pas ? Au moins, ça sera une proposition différente de ce qui se fait autour des super héros.