HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Kevin Feige confirme : les séries Disney+ auront un impact sur les films du MCU

Kevin Feige confirme : les séries Disney+ auront un impact sur les films du MCU

NewsCinéma

Cela avait été confirmé, et réitéré depuis : les séries Disney+ en préparation en ce moment seront bien pilotées par la branche cinéma de Marvel, tombant sous la juridiction de Kevin Feige et des grands architectes de l'univers Marvel Studios. En cela, ces productions en devenir iront bien chercher les acteurs originaux de la version cinéma, et iront aussi s'intercaler dans la grande continuité du MCU.

Un changement radical, comparativement aux séries Defenders ou à Agents of S.H.I.E.L.D., pour qui le lien aura généralement été à sens unique et où il ne sera jamais apparu utile pour Feige de tendre la main à Marvel Television. Le producteur historique de la franchise revient sur les liens à développer dans le cadre de cette nouvelle méthode de travail, et ce que l'on pourrait espérer en termes de concordances. 
 
"Cela fera bien partie du MCU. Parfois, cela se passera dans le passé de l'univers, comme Captain Marvel, et à d'autres moments, ce sera en parallèle du présent. Ce que je peux vous dire, c'est que dans ces séries, pour les personnages qui sont déjà apparus dans les films, certains vivront des transformations. 

Pas pour Loki nécessairement, mais pour ceux qui vivront ces transformations, elles auront un réel impact quand on les retrouvera dans le film suivant. Tout ça est rendu possible par le fait que nous avons commencé le développement de ces séries sur Disney+ en parallèle de l'univers Marvel post-Endgame, ce qui nous a permis de les entremêler, dès le départ."

En résumé, beaucoup de mots pour parler en long et en large d'un univers partagé ciné/série et d'une continuité commune, mais Feige étant le plus gros producteur d'Hollywood depuis l'année dernière, on n'en voudra pas aux intervieweurs s'ils ont la trouille de lui couper la parole. Reste que les frises chronologiques du MCU devront se parer de petits encarts Disney+ pour ceux qui s'amusent à suivre la cohérence - pourtant pas bien compliquée - de ce monde de fiction.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Thunderbolts* se maintient au box-office et atteint les 272 M$

Ecrans
Après une semaine importante avec son "changement" de titre et son bouche-à-oreille visiblement positif, le film Thunderbolts* allait ...
Illustration de l'article

LEGO fait le plein de sets Marvel pour l'été 2025 (avec beaucoup de Spider-Man)

Goodies
En amont d'un nouvel été chargé pour les productions super-héros, la marque de jouets LEGO a une nouvelle fois misé sur les univers ...
Illustration de l'article

Bob Iger estime que le film Thunderbolts* représente le ''retour de la qualité'' chez Marvel ...

Brève
Dans la liste des productions Marvel Studios, le film Thunderbolts* passe légitimement pour le dernier kilomètre parcouru avant de sortir ...
Illustration de l'article

X-Men : Jake Schreier (Thunderbolts*) en lice pour réaliser le grand retour des mutants chez ...

Ecrans
Tout récemment, le président du groupe Disney, Bob Iger, évoquait le cas précis du film Thunderbolts* de Jake Schreier comme l'exemple ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de joliaux

27 Fevrier 2019

joliaux

Marvel crèvera de la continuité à tout crin, dans tous les médias et à tout prix. C'est une mauvaise stratégie, le jour où les gens en auront trop vu, ils lâcheront tout et ceux qui ont prit le train en marche ne pourront plus monter dedans.