La rédaction de ComicBook rapporte des faits qui se seraient tenus pendant une récente présentation de Disney aux investisseurs du groupe. Routinières, ces bilans trimestriels de pertes et profits, stratégies et séances de réponses aux actionnaires concernés, ont pris une toute autre tournure depuis le rachat de la 20th Century Fox par la compagnie aux grandes oreilles. Une acquisition qui serait, à l'heure actuelle, entièrement digérée.
Interrogé sur la gestion des films Marvel de la Fox, le président du groupe Bob Iger se sera exprimé officiellement en n'omettant pas l'épineuse question des certifications. En résumé, le gestionnaire aurait été assez clair : pas question de renoncer à ce qui a marché par le passé chez la Fox, quel que soit le rating.
Iger aurait confirmé que la franchise
Deadpool se poursuivrait sous l'égide de
Disney, confirmant une déclaration récente de
Ryan Reynolds sur un éventuel troisième film pour le mercenaire. Ainsi qu'une autre de
Rob Liefeld allant dans le même sens, poussé par la logique implacable du facteur économique.
Bob Iger n'aura cependant pas précisé le sort d'autres projets en route du côté de la
20th Century Fox avant le rachat, mais quelques antennes spécialisées auront récemment rapporté les propos de la productrice des
X-Men,
Lauren Shuler, qui expliquait que la balle était dans le camp du brave oncle
Piscou. Aux dernières, le moindre film en attente de mise en route
aurait été mis à la corbeille, ce qui apparaît comme la piste la plus probable au moment où
Kevin Feige espère rameuter
Wolverine dans son
MCU.
Seule la franchise Deadpool garderait ce semblant d'indépendance, avec la machine à Oscars Fox Searchlight que Disney espère ne pas écorner. Le président du groupe explique qu'une nomenclature claire sera apposée aux films Marvel séparés du canon principal, afin que l'expérience ne soit pas confuse pour le spectateur.