Les sources en internes coïncident toutes pour une procédure sans accroc : après que Deadline ait rapporté l'information selon laquelle toutes les opérations concrètes pourraient être bouclées d'ici à la fin d'année, le président de la 21st Century Fox, Peter Rice, a récemment tenu un discours à ses employés pour leur annoncer que les grands changements opérés en interne seraient finalisés pour le 1er janvier 2019.
Une manière comme une autre d'annoncer que les restructurations, la redistribution des postes et les licenciements évidents pour pallier les postes en doublons - on l'oublie peut-être derrière l'envie de voir Galactus mettre une baffe à Mark Ruffalo, mais c'est aussi ça, une procédure d'achat - en résumé tous les changements actifs seraient prêts longtemps avant l'échéance prévue.
La Fox sera, dans le conglomérat culturel Disney, baptisée New Fox. Rice explique que les dernières signatures pour valider toutes les démarches officielles auront ensuite dans le premier ou dans le second trimestre 2019. Sur le papier, la compagnie se mettra au travail pour son nouvel employeur bien avant - il est même probable que des synergies et des prises de contact soient déjà en train de se créer.