Plutôt discret depuis le temps des premières annonces, Humanoids Inc. se montre au grand jour en marge de cette édition 2019 du Free Comic Book Day. Une occasion donnée, pour cette branche américaine des Humanoïdes Associés et leurs premiers pas dans l'édition de matériel original, d'appréhender le catalogue des séries de l'univers partagé H1 et de leur contrepartie de mini-séries au format "auteur", H1o.
Avec d'un côté le tronc commun des titres Ignited, Omni et Strangelands, base d'un nouvel univers partagé dans la veine des mondes de super-héros à pouvoirs, et de l'autre les minis The Big Country, Meyer et Nicnevin & the Bloody Queen, Humanoids viendra compléter l'offre indé' (exponentielle) dès cette année, avec à boire et à manger pour les différents corps de lecteurs. La longue preview témoigne de cette variété de styles, où chacun trouvera sa préférence.
Ne reste plus qu'à découvrir les séries proprement dites, et se faire un avis sur la ligne proposée par ce lointain cousin franco-américain.
Galerie