
C'est au mois d'avril prochain que le grand event annuel de Marvel, The War of the Realms, prendra place sous la houlette de Jason Aaron et Russel Dauterman. Ce dernier profitera de l'occasion pour livrer potentiellement une conclusion à son immense run sur Thor, et la Maison des Idées en profite elle pour annoncer de nouveaux tie-ins, qui prendront deux formes différentes.
D'une part, Marvel annonce une mini-série en trois numéros, War Scrolls, sur laquelle Aaron supervisera un script écrit par Chip Zdarsky et Josh Trujillo. Il s'agira ici pour Daredevil, à qui l'on aura octroyé le pouvoir du Bifrost, de surveiller la Terre et de la protéger contre les hordes de Malekith. Aux dessins sont annoncés Andrea Sorrentino, Joe Quinones (pour un back-up sur Howard the Duck) et "bien d'autres" - certainement en anticipation des renforts nécessaires généralement pour ces comics de commande.
A côté, plusieurs titres de l'éditeur seront touchés par War of the Realms et auront donc droit à un numéro tie-in, en interruption de leur intrigue principale. Sont concernés pour ce moment les numéros Venom #13 (par Cullen Bunn et Iban Coello), Squirrel Girl #43 (par l'auteur régulier Ryan North, l'artiste n'est pas encore précisé, ce pourrait continuer d'être Derek Charm) et Avengers #18 (par Jason Aaron et Ed McGuiness). Les trois numéros seront eux aussi disponibles au mois d'avril. A voir si vous déciderez de franchir le pas de tous ces à-côtés.





17 Janvier 2019
Kid_RoyÇa sent de plus en plus un event élastique où les numéros annexes vont plomber le truc. Ça me rappelle un truc récent bizarrement.
17 Janvier 2019
Arnaud LehuePour War Scrolls, je pense qu'il s'agit d'une mini-série anthologique comme Marvel en fait quasiment à chaque event avec plusieurs histoires par numéro par des équipes créatives différentes. Et là, visiblement, ils ne peuvent confirmer que les récits sur Howard the Duck et Daredevil. Ce qui augure du bon pour le niveau de bâclage qu'auront les autres récits secondaires de cette anthologie. Ils vont sûrement se servir de ça pour tester de nouveaux auteurs et dessinateurs.
Et pour Venom, je pense que je vais m'épargner soigneusement les numéros de Cullen Bunn et je reprendrais quand Donny Cates sera de retour. Ça va me permettre d'économiser un peu ce n'est pas plus mal.