Officiellement en préparation chez Sony Pictures depuis la fin d'année dernière, après le succès proprement monstrueux du premier volet au cinéma, Venom 2 commence à dessiner ses grandes lignes comme le rapporte un récent papier du sérieux Variety.
Avec une sortie a priori prévue pour l'automne 2020, la suite de Venom est certaine de reprendre une partie de son casting principal, à savoir Tom Hardy dans le rôle d'Eddie Brock, Michelle Williams (qui a peut-être toujours des factures à payer) dans celui d'Anne Weying, ainsi que Woody Harrelson (et sa perruque) pour incarner Cletus Kasady, Carnage en devenir qui avait déjà annoncé sa venue pour le second opus.
Pour l'histoire, Venom 2 s'adjoindra les services de Kelly Marcel, l'une des responsables du screenplay du premier opus, aux côtés de Jeff Pinkner et Scott Rosenberg (le duo s'était occupé eux deux de l'histoire dans ses grandes lignes). Une annonce pas forcément rassurante au vu du scénario du premier volet, quoique l'absence des deux autres compères et la confiance de Sony Pictures pourront, on l'espère, assurer plus de libertés et de cohérence dans l'écriture générale.
Quant à la réalisation, c'est là que le bat blesse. Occupé prochainement par la suite de Zombieland, Ruben Fleischer n'est en effet pas certain de pouvoir reprendre son poste. Sony Pictures n'a encore dépêché personne pour le poste, et pourrait se mettre en quête prochainement d'un nouveau réalisateur - ce dernier détail étant à confirmer dans les prochains mois.
La sortie de Venom 2 étant supposément datée au 2 octobre 2020, nul doute que l'on entendra reparler du film au courant de l'année à venir.