Bien que l'event de Tom King a débuté il y a maintenant quatre mois, Heroes in Crisis s'est montré assez lent dans sa narration et est encore loin d'avoir dévoilé tous ses secrets d'intrigues. Il en va de même pour les personnages impliqués, qui ont du mal à avancer dans leur enquête, comme le montrent ces quelques pages de preview mises en ligne par DC Comics.
Après un petite interlude pour revenir sur le principe de Sanctuary, ce lieu qui permettait aux super-héros (et quelques vilains) de soigner leurs traumatismes - psychologiques - liés à la violence de leur quotidien, c'est l'investigation sur le massacre qui avait lieu en ouverture d'Heroes in Crisis qui reprend son chemin. On retrouve Batman et Flash bien incapables de savoir quel est le coupable parmi les candidats les plus évidents, tandis que Wonder Woman mène un interrogatoire à sa façon.
A retrouver également en plus de la couverture de Clay Mann, qui assure les dessins sur les planches intérieures, la variante de Ryan Sook qui rappelle la perte de la main d'Aquaman en 1994, période où il ne faisait pas bon d'être un héros DC.
Heroes in Crisis #4 est à retrouver dès aujourd'hui chez votre comicshop ou en ligne.
02 Janvier 2019
The BatmanJe peux détailler mon avis après la lecture complète du numéro :
L'un des pires comics que j'ai lus depuis le début de Rebirth. Très mal écrit, redondant, sexualisé à outrance mais se prend tellement au sérieux que ça en devient limite morbide (Harley qui est en détresse, en pleurs presque, mais qui n'oublie pas de bien se cambrer, Batgirl qui montre la cicatrice de la balle du Joker mais surtout pour montrer ses fesses, et ça ce ne sont que deux exemples parmi d'autres), des personnages méconnaissables complètement incohérents avec ce que sont les super-héros. C'est DC qui remet en cause l'idéal des super-héros mais de manière incohérente. Ce n'est pas fait avec justesse et richesse comme le ferait un Kingdom Come. Non c'est une horreur inscrite désormais dans la continuité DC. Avec des relations complètement incohérentes entre les différents personnages, à tel point que l'on ne les reconnais plus vu qu'ils deviennent différents de ce qu'ils sont dans leur propre série. C'est une purge sans pareil depuis pas mal de temps. Heroes in Crisis c'est Tom King qui ne comprend pas DC.
02 Janvier 2019
Arno KikooPas encore lu le #4 donc peut pas juger autre chose - je trouve la cover nulle à cause de la bulle rajoutée, la textless fait moins raccoleuse. Pour le reste je ne suis clairement pas d'accord, mais j'attends de lire pour comprendre pourquoi tu dis ça :)
02 Janvier 2019
The BatmanCette cover... Elle est à vomir et démontre une nouvelle fois qu'HiC n'est qu'une reprise d'Identity Crisis en moins bien écrit (alors que ce dernier était déjà bien mauvais) avec un arrière-goût d'All-Star Batman (Lois...) qui se prend au sérieux quand Miller ne le faisait pas dans son titre. Est-ce que Heroes in Crisis est l'une des pires choses que DC a pu sortir ces dernières années ? Oui clairement.
02 Janvier 2019
MaalnirOh mon dieu qu'est ce que c'est que cette horrible police d'écriture pour les titres !?