Legendary continue sa phase d'expansion en direction des auteurs de comics. Après avoir signé Donny Cates, Jeff Lemire et Brian K. Vaughan, la compagnie se paye l'exclusivité des prochaines adaptations de Kelly Sue DeConnick et Matt Fraction. Les auteurs d'Ody-C, Bitch Planet et le merveilleux Sex Criminals ont signé un accord de deux ans avec la branche télévision de Legendary - disqualifiant d'emblée la possibilité d'un projet de cinéma dans cet intervalle.
C'est via leur société commune, Milfred Criminal Mastermind, que s'est orchestré ce partenariat, qui fait suite à un accord du même genre passé avec Universal Cable en 2015, et dont aucun projet n'était sorti à l'époque. Le président de Legendary Television, Nick Pepper, promet de son côté que les séries de Fraction et DeConnick trouveront "une public plus large", sous-entendant que l'un et l'autre n'ont pas été signés pour faire tapisserie.
La piste la plus évidente serait en toute logique Sex Criminals, chef d'oeuvre commun du couple accompagné par le trait du malicieux Chip Zdarsky, quoi que le concept de la série Bitch Planet pourrait tout aussi bien se traduire à l'écran. Dans une version hardcore et série B d'Orange is the New Black aux aspects science-fictionnels, une oeuvre particulièrement actuelle en marge des débats de société moderne.
A voir, en attendant les auteurs pourront toujours compter sur des capitaux neufs à réinvestir dans de nouvelles créations (ce qui reste toujours une bonne nouvelle pour des auteurs en indé').