
Véritable petit séisme dans le monde des adaptations de comics, l'annulation récente de Daredevil après une troisième saison bien accueillie globalement a de quoi susciter beaucoup de questions - notamment sur la responsabilité de la décision.
Un critique spécialisé expliquait il y a peu qu'au vu des tensions existantes entre les branches cinéma et télévision de Marvel, il était très improbable que les séries annulées (Iron Fist, Luke Cage, Daredevil - et on imagine qu'il en ira de même pour Punisher et Jessica Jones après les prochaines saisons) ne rejoignent le service de streaming Disney+, qui prépare ses propres séries de son côté (Loki, Scarlet Witch).
Sam Ernst, producteur exécutif de Daredevil et co-scénariste sur le show, s'est exprimé à plusieurs reprises dans les dernières quarante-huit heures, et selon ses déclarations, il apparaît clair que c'est du côté de Netflix que la décision d'annulation a été prise. On se rappelle que le showrunner Eriko Oleson avait déjà présenté la saison 4 au géant américain, et Erns évoque que les scénaristes ainsi que les exécutifs du show sont tout aussi sonnés par l'annonce de cette annulation.
Au delà d'un besoin relatif d'aller chercher un responsable, on voit là une concrétisation d'un insatisfaction de Netflix dans la poursuite des séries Marvel - illustrée par des chutes d'audience estimées, puisque les chiffres réels ne sont pas communiqués, et une baisse de moyens visible sur le petit écran. En l'état, et bien que Marvel laisse entrevoir "un futur" pour ses personnages, il reste difficile de voir comment l'aventure se poursuivra pour ces derniers. A suivre.




03 Decembre 2018
Nick FuraxNetflix de moins en moins intéressant, avec Umbrella Academy et le Millarworld qui arrivent, + toutes les licences qu'ils ont déjà ? Je comprends la déception mais il faut sortir de son petit monde, leur offre est extrêmement riche tout de même. Sans compter la tonne d'animation, documentaire, le dernier Coen, le prochain Scorcese, The Night comes for us bon sang !!!
Non soyons honnêtes, Disney+ ou OCS peuvent actuellement aller se rhabiller. Je dis pas que c'est voué à l'échec, mais c'est pas pour rien que Netflix est le "le numéro 1 en terme de divertissement" (j'aime pas la formule mais c'est un fait)
02 Decembre 2018
DimaJ'espère qu'on les retrouvera tous dans une série à la Defenders.
02 Decembre 2018
JasperStoIl semble quand même compliqué d'espérer une suite à ce marvel univers "série"
Disney va proposer son propre univers en lien plus avec le ciné et netflix laissera sombrer dans son bas de catalogue ses séries. Dommage, y en a eu des bonnes...
Sur une pensée plus générale, netflix semble tout de même de moins en moins intéressant face à OCS ou Disney+ dès lors que ce service sera dispo.
Par contre, un truc m'inquiète : trop de services de streaming tue le service de streaming. Il risque d'y avoir pas mal de perdants.. Et pas que l'utilisateur/payeur...