En plus des séries Invaders, Crypt of Shadows, Journey Into Unknown Worlds et War is Hell, Marvel Comics continue de préparer l'anniversaire de ses quatre-vingt ans avec d'autres séries issues des premiers pas de sa folle aventure éditoriale, y compris dans des genres très éloignés du registre super-héroïque.
Là où la plupart des one shots mentionnés plus haut devraient nous parvenir au mois de janvier prochain, la Maison des Idées embraye avec une salve d'annonces à travers les sollicitations de février. On retrouvera donc un Gunhawks #1 pour le 6 de ce mois, une parution western de 1972 avec le personnage de Reno Jones (qui ne tuait pas de milliardaires malgré la consonance nominale), qui sera scénarisée par David et Maria Lapham, illustré par Luca Pizzari et une couverture de Gerardo Zaffino.
Arrivera ensuite le 20 février un one shot Love Romances #1 par Dennis Hopeless, Gail Simone, Jon Adams et d'autres au scénario, et le même Jon Adams, Annapaola Martello, Roge Antonio et d'autres encore à annoncer aux dessins. La couverture est signée Pyegon-Jun Park. Cette série (romantique) trouve son origine en 1948 et aura duré pendant une quinzaine d'années et cent numéros jusqu'en 1963 - on s'attend à une série d'histoires courtes en hommage à cette époque fleur bleue des comics post-super-héros.
Enfin, Ziggy Pig et Silly Seal, deux héros de Timely lancés en juillet 1942 dans une série comique inspirée par les figures de proue des cartoons de l'époque, seront ramenés à la vie par Frank Tieri et Jacob Chabot le 27 février prochain, avec une couverture de Nic Klein. On s'attend à ce que Marvel annonce d'autres (indispensables) retours, histoire de se remémorer sa grande histoire éparpillée sur toute une batterie de styles et de décennies - et de la commercialiser au passage, y a pas de raisons de changer une méthode qui marche depuis quatre-vingt ans.
Galerie