Curieux alignement de planètes du côté des séries Marvel Netflix. A un jour de la diffusion de Daredevil saison 3 et quelques temps à peine après qu'on ait appris l'annulation d'Iron Fist après deux saisons, les spectateurs et de nombreux fans craignent désormais pour le sort des autres séries constituant le pack Marvel Televisions sur le géant du streaming américain.
Face à de nombreux questionnements, c'est le directeur du contenu Ted Sarando qui a fait quelques commentaires se voulant rassurant, et stoppant des rumeurs émergentes voulant que ce soit Disney et Marvel qui demanderaient tour à tour l'annulation des séries pour rapatrier son contenu sur la prochaine plateforme Disney Play - quand bien même il a déjà été dit que les séries Netflix pourraient continuer lorsque ledit service sera lancé.
"Les annulations de ces séries nous appartiennent, et nous sommes pour le moment très heureux de leurs performances", a-t-il déclaré, la déclaration allant dans le sens de propos déjà étayés. Jessica Jones a déjà été renouvelée pour une troisième saison, The Punisher devrait voir sa seconde saison diffusée l'année prochaine, alors que le showrunner de Luke Cage laissé déjà entendre ses plans pour une troisième saison - à moins qu'un team-up avec Iron Fist façon Heroes for Hire soit prévu.
Reste à voir la durée sur laquelle les séries Marvel Netflix auront cet aura de protection, mais le futur immédiat ne semble clairement pas en danger pour les fans des Defenders de New York.