Lorsque Brian M. Bendis est arrivé en exclusivité chez DC Comics, nous savions qu'il se tramait l'idée d'un imprint dédié à l'auteur, mais dont la nature est restée secrète depuis le début d'année. Avec le lancement de la NYCC de l'autre côté de l'Atlantique, on en sait désormais plus sur ce nouveau label : Wonder Comics.
L'idée de Wonder Comics est de réunir des séries autour de jeunes super-héros, Bendis étant un habitué de la relève héroïque, puisqu'on lui doit la création de Miles Morales ou Riri Williams. L'imprint se constituera, pour le moment, d'un ensemble de quatre séries, dont la première à débarquer sera un comicbook Young Justice, écrit par Bendis, et illustré par Patrick Gleason (c'est donc là le gros projet qui nous avait été teasé). Attention, il s'agit d'un comics en continuité avec les autres publications DC, et pas d'un titre spin-off de la série animée. L'équipe mêlera Impulse (Bart Allen, qui a récemment fait son retour dans les publications), Superboy (Conner Kent), Wonder Girl (Donna Troy) et Robin (Tim Drake), tout en présentant un nouveau héros, Teen Lantern - une Green Lantern adolescente (qui a réussi à hacker un anneau de pouvoir).
Trois autres séries sont également au programme :
• Un titre Naomi, qui sera co-écrit par Bendis et David F. Walker (Cyborg), et illustré par Jamal Igle.
• Une nouvelle série Dial H for Hero par Sam Humphries (Green Lanterns, Harley Quinn) et Joe Quinones - une relecture de cette série du Silver Age où un téléphone permet d'obtenir des pouvoirs magiques. Une excellente série dans la ligne dark des New 52, de China Miéville, reste malheureusement inédite en VF. Ici, l'orientation devrait être bien plus légère que la précédente itération.
• Enfin, une relance des Wonder Twins, par le génial Mark Russell (Prez, The Flintstones), qui sera accompagné de Stephen Byrne (Justice League/Power Rangers).
En somme, un programma réellement intéressant. Si l'on peut moquer un tant soit peu la multiplication des imprints du côté de DC Comics, la direction d'auteur devrait, on l'espère, amener un ensemble de projets qualitatifs. Le début de Wonder Comics avec le titre Young Justice devrait se faire début 2019.