L'affaire Gunn refuse décidément de s'apaiser. Après que Kurt Russel soit à son tour venu amener son soutien au cinéaste, rejoignant l'ensemble du cast des deux premiers Gardiens de la Galaxie, Dave Bautista, collaborateur le plus atteint par toute l'affaire, annonce clairement et simplement son départ de la franchise si Disney choisit de sacrifier tout l'héritage du cinéaste.
En interview auprès de ShortList, l'acteur ne mâche pas ses mots envers son employeur actuel.
"Personne ne défend ces tweets, mais il s'agit d'une vaste campagne de manipulation qui s'attaque à un homme bien. J'ai parlé à Chris Pratt le jour où c'est arrivé, et lui qui est un peu religieux voulait du temps pour prier et comprendre ce qui s'était passé, mais moi j'étais plus dans un esprit de 'c'est débile'. C'est de la connerie. James est l'une des personnes les plus gentilles et les plus valables que je connaisse.
Ma position actuelle est que, si Marvel n'utilise pas ce script, je leur demanderais de me libérer de mon contrat, de me laisser partir et de me recaster. Je ne rendrais pas service à James autrement."
Une déclaration forte de la part d'un des personnages préférés des fans après le second volume et une jolie prestation en homme invisible dans Avengers : Infinity War. La pression des acteurs ne semble pourtant pas inquiéter Disney, malgré la solidarité des observateurs du cinéma en général dans cette affaire - qui fera date.