HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Infinity Warps : Soldier Supreme #1 mélange les origines de Cap et Doctor Strange et c'est bizarre

Infinity Warps : Soldier Supreme #1 mélange les origines de Cap et Doctor Strange et c'est bizarre

PreviewMarvel

Avec l'avancée de la trame principale dans Infinity Wars, Marvel s'est dégagé un peu de place pour profiter des retombées classiques de ce type d'événements sur une armée de tie-ins pensés avec un seul gimmick en tête. 

Un gimmick dont vous aviez déjà entendu parler en maternelle. A l'époque, vous et votre poto' vrai n'arriviez pas à tomber d'accord sur qui était le plus fort entre Superman et Batman, et alors que vous débattiez avec force d'arguments et de raisons avant la sieste de 14h, un troisième gamin plus futé ou plus roublard arrivait dans la conversation et disait "t'façons, moi je les fusionne et comme ça, i' sont encore plus meilleurs". 
 
A l'époque, vous lui aviez répondu "casse toi, t'es débile" avant de lui jeter des cailloux, puisque, à un moment donné, c'est ce genre de pensées malsaines qui ont conduit un fandom à peu près responsable à valider Dragon Ball Heroes. Le petit s'en sera donc allé, triste, incompris et jurant de prendre sa vengeance contre ceux qui se seront moqués de ses idées visionnaires. 
 
Des décennies plus tard, le petit (un certain Cebulski) a monté les échelons de la société, montré un plan machiavélique et pris la tête de Marvel. Tout ça pour prouver en définitive que si Digimon a commencé à fusionner ses bestioles après la deuxième génération, il n'y a pas de raison de se faire kiffer de l'autre côté du pacifique - il aura d'ailleurs beaucoup appris du Japon durant son parcours pro'. 
 

Attention à quelques spoilers mineurs sur Infinity Wars

 
En résumé, toute plaisanterie mise à part, Infinity Warps se lance la semaine prochaine avec une série de titres pensés pour présenter les fusions de certains personnages. Le premier numéro s'ouvre avec le Soldier Supreme, alliage de Steve Rogers et Stephen Strange (ce qui fait donc, naturellement, Stephen Rogers, et ne faites pas cette tête, c'est la même boîte qui a lancé une série Asgardians of the Galaxy).
 
Sur la terre principale, la réalité pliée en deux par Gamora aura obligé l'Histoire à se réécrire, pour justifier que la moitié de l'humanité ait disparue et que ne restent que des mélanges de ceux qui étaient là avant. Ça a l'air bête, oui, effectivement, mais prenez en compte le fait que tout ça peut peut-être rapporter de l'argent. Et à partir de là...
 
Le scénario est signé Gerry Duggan, avec des dessins d'Adam Kubert et une sortie le 19 septembre pour 3,99 dollars.
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

L'artiste Meghan Hetrick signe un mois thématique de variantes chez Marvel pour le Mois des ...

Actu VO
La période du Mois des Fiertés est sur le point de démarrer : d'ici quelques semaines, à l'ouverture du mois de juin, cette séquence ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer