Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Sans surprise, Warner ne clarifie pas la situation du sort d'Henry Cavill

Sans surprise, Warner ne clarifie pas la situation du sort d'Henry Cavill

NewsCinéma

MàJ : parce que faire un troisième article sur le sujet aurait été ridicule, nous préférons opter pour une mise à jour. Un porte-parole de Warner Bros. s'est exprimé sur le sujet - et sans surprises, le tout reste incroyablement flou. 

La déclaration suit : "Alors qu'aucune décision n'a été prise concernant un futur film Superman, nous avons toujours eu un grand respect pour Henry Cavill et une superbe relation avec lui, et elle reste inchangée."

On pourrait s'étonner de la volonté du studio de ne rien commenter sur les dires du Hollywood Reporter, bien que de nombreuses années à cet exercice, pour tout ce qui concerne les films DC (deux ans sans rien dire officiellement sur Ben Affleck, on vous rappelle), et il faut croire que cela ne changera pas. De notre côté, on aura plutôt tendance à voir ça comme une refus d'infirmer sensu stricto les déclarations d'Hollywood Reporter. Une confirmation à demi-mots, en somme ?


Dans un long article, le sérieux Hollywood Reporter nous a appris en ce jour le prochain départ d'Henry Cavill, à la suite de négociations pour un caméo dans Shazam! qui n'auront pas abouties, et la volonté de Warner Bros. de miser sur un projet Supergirl plutôt que de poursuivre les efforts autour de Superman pour son univers cinématographique.

Et si le Hollywood Reporter précise bien que personne n'a souhaité confirmer leurs affirmations, un tweet de Danny Garcia vient, semble-t-il, remettre en question les déclarations du journal. 

En effet, Danny Garcia est la manager d'Henry Cavill et a donc toute légitimité à s'exprimer sur l'état de ses contrats. Elle assure donc par métaphore que la cape est toujours bien rangée, et que Warner Bros. et son agence continuent d'être partenaires pour l'évolution du DC Universe. Tout en précisant qu'une déclaration du studio doit être attendue pour plus tard.

Il est difficile de s'imaginer en quoi un média comme le Hollywood Reporter se serait amusé à partager de fausses informations, mais les mots de Danny Garcia sont également à relever. Sur le fait qu'elle ne dément pas strictu senso les affirmations du média, que de parler "d'évolution du DC Universe" peut sous entendre beaucoup de choses - et que la cape est dans son placard, une image qui ne renvoie pas à une activité imminente. Il peut tout aussi bien s'agir d'un appel au calme, pour signifier que les relations entre Cavill et Warner mèneront par le futur à d'autres projets.

A l'heure où l'emballement sur les internets peut provoquer beaucoup de dégâts pour un univers Worlds of DC déjà bien abîmé, il est donc temps que Warner Bros. communique officiellement sur le sujet.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Batgirl : une scène de combat issue du film avorté de Warner Bros. fuite sur la toile

Ecrans
Sur le web, le souvenir du grand ménage de printemps organisé par David Zaslav et les équipes du groupe Discovery Inc., au ...

Batman Ninja vs Yakuza League : un long extrait de 17 minutes pour le lancement du film d'animation

Ecrans
Aux Etats-Unis, le film d'animation Batman Ninja vs Yakuza League est actuellement disponible sur les plateformes de ...

Warner Bros. demande une annulation de la plainte des héritiers de Joe Shuster autour des droits ...

Actu Vo
Si vous êtes fans de comics depuis vos premiers pas, et que vous avez aujourd'hui atteint l'âge où on commence à préparer les chambres ...

Powerpuff : le trailer du reboot en images réelles (avorté) des Super Nanas pour la CW fuite sur ...

Ecrans
Alors, oui. Il est possible que ça ne vous dise plus grand chose, et c'est bien normal dans l'absolu, puisque le projet commence tout de ...

Mattel récupère les droits de DC Comics pour les jouets (et pas que)

Goodies
Bouleversement survenu en fin de semaine passée et à l'ouverture de la Toy Fair 2025 à New York. Après plusieurs années à l'avoir ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer