C'est en tout cas de cette manière que l'acteur choisit de justifier le retard du projet Cyborg, un film annoncé dans la célèbre présentation en colonnes des plans de Warner pour les adaptations de DC Comics et la franchise Fantastic Beasts. Ce calendrier, dévoilé à l'époque en petite pompe par Kevin Tsujihara, aura quelque peu évolué puisqu'il prévoyait que le film Flash sortirait en cette année 2018 aux côtés d'Aquaman.
Etaient ensuite prévus Shazam et Justice League 2 l'année prochaine, et dans le cas de ce-dernier comme dans le cas de Cyborg, il est vraisemblable que l'échec du premier crossover consacré aux héros DC Comics au cinéma ait refroidi les ambitions du studio. Pourtant, le film Cyborg fait encore parler de lui de temps à autres - du côté de la Heroes & Villains Fanfest, une convention du New Jersey, Ray Fisher se montre tout de même prudent.
"Je ne sais pas. Je ne peux pas commenter ce projet en particulier, puisqu'ils ne me disent rien avant la toute dernière minute. Il y a des tas de gens qui prennent ce genre de décisions en coulisses. Et ce serait un film très, très coûteux au vu de tout le CGI qu'implique un héros comme Cyborg, puisque je suis le seul de la League à ne pas être dans un costume "réel".
Il faudrait compter dans les deux cent millions juste pour ce film là. Donc c'est quelque chose qui doit peser dans la balance. Pour certaines personnes, à la fin de la journée, tout n'est qu'affaires de chiffres."
Difficile de dire si l'acteur prend des pincettes pour préparer ses fans à l'annonce (ou à l'absence d'annonces) concernant l'annulation pure et simple du projet, ou bien s'il est réellement dans le flou vis a vis du risque que prendrait Warner avec ce personnage. On ne sait pas. On a une petite idée. Mais on ne sait pas.
Cela étant, Fisher incite les fans à se manifester sur les réseaux sociaux (ou Change.org) pour ceux qui souhaiteraient réellement assister à un film consacré à Cyborg en solitaire. Il est possible que l'appel de la base soit suffisant - comme cela a pu être le cas avec Deadpool. Mais suite à l'échec de Justice League, l'absence de progrès sur Man of Steel 2 ou les rumeurs de reboot de Batman, on sent que la Warner tient décidément à enterrer la génération maudite de Zack Snyder, à tous les étages de l'appareil productif.