Après quelques mois d'accalmie, l'actualité autour d'Avengers 4 est on ne peut plus brûlante, en parallèle de reshoots qui sont actuellement en cours de tournage, et autour desquels on aura aperçu plusieurs figurines connue de l'univers Marvel Studios.
C'est l'acteur Mark Ruffalo qui vient apporter quelques précisions sur un ensemble de tournage qui consiste en bien plus que de simples reshoots dans le sens général du terme, où il faut re-tourner des scènes ou apporter quelques changements à un film, après qu'un premier cut ait été proposé. Dans le cas d'Avengers 4, outre un surplus de Wakanda, Ruffalo explique qu'il s'agit plus de "finir le film, puisque nous ne l'avions pas complètement fini au moment de quitter les plateaux l'année dernière". Il s'agit donc de terminer cette prochaine pierre angulaire du MCU, et l'acteur précise que les choses sont encore en cours de travaux, notamment sur la fin du film.
"Je ne suis même pas sûr qu'ils sachent exactement [la fin], une partie se fait en ce moment, lorsqu'on est présents. On tourne quelque chose, puis on y revient quelques jours après pour le re-tourner et l'amener dans une autre direction. C'est quelque chose de très vivant même si on veut l'approcher comme un film balisé, on est encore en train de travailler dessus." En interview, Ruffalo évoque notamment la place de Hulk vis-à-vis des autres Avengers, et la façon dont son arc narratif doit se conclure.
Les Russo et Marvel Studios sont donc en train de s'accorder sur la façon de compléter le film, et certaines voix se poseront certainement la question du sort des Gardiens de la Galaxie à cet égard, les possibilités que leur sort soit modifié par rapport aux plans initiaux pour la franchise, avant le renvoi de James Gunn, n'étant certainement pas nulles.
Avengers 4 est prévu pour le 24 avril 2019.