HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Quel impact pour les prochains films Marvel de la 20th Century Fox suite au rachat de Disney ?

Quel impact pour les prochains films Marvel de la 20th Century Fox suite au rachat de Disney ?

NewsCinéma

Bien que le rachat des propriétés de la 21st Century Fox, et donc des licences des studios de la 20th Century Fox, ait été validé par les actionnaires auprès de Disney, la conclusion du rachat ne devrait être actée définitivement qu'à l'été 2019. En attendant, le studio doit faire comme si rien n'allait être modifié, mais qu'en est-il vraiment ? 

Un rapport du Wall Street Journal (WSJ) vient de tomber et fait le point sur une situation à présent difficile pour la 20th Century Fox, qui doit continuer de travailler normalement - et donc, développer des films, trouver des scénarios, monter des projets - sans pouvoir être certains de les mener jusqu'au bout. Ici, ce sont bien entendu les films utilisant les personnages Marvel, qui reviendront par la suite en toute logique (et Bob Iger l'a affirmé) chez Marvel Studios.

Ainsi, le rapport explique que lors du rachat effectif par Disney à la moitié de 2019, tous les films tournés ou encore en production seront ensuite distribués par le géant américain. En somme, un film en production, même à ses débuts, ne devrait pas être inquiété - ce qui laisse donc encore largement le temps pour le X-Force de Drew Goddard, ou même ce film Gambit dont on entend toujours parler, de démarrer avant la date butoir. Voire même ces projets Silver Surfer, Multiple Man ou Kitty Pride, alors qu'on nous disait que la 20th Century Fox avait bien trois films de la licence X-Men à sortir en 2020.

En revanche, si l'un ou l'autre film reste à l'état de développement à l'été 2019, rien n'indique que Disney laissera la chose se faire. Ce qui a plusieurs conséquences, au delà même du genre super-héroïque, puisque beaucoup d'équipes hésitent maintenant à proposer leurs projets au studio, ne sachant pas si Mickey laissera les choses se faire jusqu'au bout. L'existence même du studio risque d'être profondément changée, le WSJ estimant que les effectifs accuseront des coupes sévères (d'autres rapports annonçaient précédemment la suppression conjuguée de 5 000 emplois, chez la Fox et chez Disney). 

Un tel rapport devrait en tout cas rassurer quant au statut de X-Men : Dark Phoenix et New Mutants, et à celui de tout film Marvel qui trouvera le temps de se lancer en production d'ici l'année prochaine. Reste à voir lesquels. 

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Deadpool & Wolverine : premier trailer (et nouveau titre) pour le retour de Wade et Logan chez ...

Ecrans
Comme chaque année, les rencontres du Super Bowl transportent dans leur sillage la pelletée de publicités, festivités et exclusivités ...
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer