Avec la venue du propre service de streaming de Disney, la question de la diffusion de leurs propres films et séries sur d'autres géants tels que Netflix s'est naturellement posée, l'ensemble de leur catalogue étant voué à rejoindre leur propre canal de diffusion.
En ce qui concerne les films Marvel Studios, qui se retrouvent hébergés chez le géant américain, le New York Times apporte une réponse claire et nette : "A partir de Captain Marvel, qui sortira en mars, tous les films que Walt Disney Studios sortira au cinéma rejoindront par la suite le service de streaming de Disney au lieu de Netflix."
Une décision qui reste toute logique et qui fera donc d'Ant-Man & the Wasp le dernier à profiter d'un passage sur Netflix, avant la venue de ladite plateforme du colosse aux grandes oreilles, dont la lancée n'est pas encore connue. On rappelle en parallèle qu'a priori, les séries Marvel Netflix déjà existantes (et qui sont censées se dérouler dans le MCU) ne devraient pas être touchées.
Quant à la version française de Netflix, qui répond à la loi sur la chronologie des médias et pour laquelle la majeure partie des films Marvel Studios n'est de toute façon pas présente, on vous avoue que la question ne nous interpellait pas plus que ça.
08 Aout 2018
Une remarque en passantLa guerre du svod est déclarée. Netflix est la première cible mais pas le concurrent le plus dangereux. Disney se prépare à l'entrée des vrais geants dans la danse.
07 Aout 2018
YunYun.PandaUn studio, un service de streaming ?
Non merci.
07 Aout 2018
joliauxJ'y connais pas grand chose au Barnum de la distribution US mais je comprends pourquoi Netflix développe de plus en plus ses contenus. De plus en plus de sociétés développent leur service de streaming et peuvent ainsi se passer de Netflix. En plus Netflix subit l'acrimonie de ses abonnes, je pense à la sortie de TBBT alors que tout le monde attendait la saison 8.