Entre deux séries centrées sur le polar, l'espionnage et le rétro', Ed Brubaker prend le temps de se réassocier à son partenaire du crime Sean Phillips pour une première. Un roman graphique original, à nouveau publié chez Image Comics et annoncé il y a quelque temps : My Heroes Have Always Been Junkies.
Centré sur l'addiction, la romance et le deuil, le volume présentera un trait plutôt différent du Sean Phillips habituel avec des couleurs pleines cherchant dans le psyché'. De premières planches montrent un rendu plutôt intrigant, pour une lecture qui s'annonce (déjà) comme un indispensable de la bibliographie des deux hommes
Sortie le 16 octobre.
28 Juin 2018
sergioJe viens de finir le tome 2 de Kill Or Be Killed, hier soir.
De la boulette, comme d'habitude.
Et il me tarde déjà de découvrir ce nouveau Brubaker/Phillips.
J'étais surpris quand j'avais appris que leurs nouveau projet serait une romance, mais apriori ça restera bien sombre et un peu polar sur les bords tout de même.
28 Juin 2018
Arnaud LehueOn peut quasiment se demander pourquoi Brubaker et Philips n'étaient pas passé au format graphic novel plus tôt.
Personnellement, c'est un format que j'aime beaucoup, surtout quand ça part dans des très grosses pagination et où ça donne des trucs comme Asterios Polyp, Seconds, the Sculptor, This One Summer, Spinning, Habibi... qui font parti de mes BD favorites. Là je suis pas sur qu'on aille vers un tel pavé vu que ça coûtera 17$, mais au moins ils pourront raconter l'histoire à leur rythme sans les impératifs de numéro 1 et de cliffhangers et ça amènera peut-être un nouveau public, le public des librairies classiques américaines, à Brubaker.
Chez nous le terme roman graphique sert effectivement à se la péter et à se distinguer des albums 48 pages standard de manière méprisante, mais aux US, le graphic novel a un vrai sens puisque ça précise simplement que c'est une oeuvre qui sort directement en relié et ne sort pas au format issues/singles/floppies auparavant.
28 Juin 2018
joliauxTrop hâte ! On dirait de la BD au sens franco-belge de la chose. J'aime pas trop parler de graphic novel/roman graphique, ça fait récup' élitiste pour intellos creux qui n'assument pas et ne comprennent rien au plaisir de lire une bonne BD (un art popu, quel horreur !). Néanmoins, l'idée d'une BD complète adulte avec une ambition narrative proche du roman est une bonne idée. En écrivant ça, j'ai un peu l'impression de réinventer la roue parce que finalement, une BD avec une ambition narrative , c'est juste... une bonne BD ^^
27 Juin 2018
RouflaquettesEn seulement 3 pages, c'est très intriguant. Ça donne vraiment envie d'en voir plus.