HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
DC met Bendis sur Batman et Tom King sur Superman pour des comics exclusifs à Walmart

DC met Bendis sur Batman et Tom King sur Superman pour des comics exclusifs à Walmart

NewsDc Comics

Et si l'avenir du comic book se déroulait en dehors des comic shops ? C'est en tout cas ce que va expérimenter prochainement DC Comics, qui vient d'annoncer la publication de quatre nouveaux fascicules en exclusivité avec la grande enseigne américaine Walmart

Les quatre titres sont baptisés Batman Giant, Superman Giant, Justice League of America Giant et Teen Titans Giant et, comme leur nom le laisse supposer, contiendront plus de pages que les single issues traditionnels, visant une centaine de pages pour un prix de 4,99$. Le contenu sera à portée anthologique, en incluant de nombreuses réimpressions de précédentes publications (allant de titres New 52 à Rebirth comme à certains classiques modernes tels que le Hush de Jeph Loeb et Jim Lee), mais apportera également son lot de récits inédits. Et DC a mis certains arguments créatifs de son côté.

En effet, pour le Batman Giant, qui comprendra en premier lieu une histoire inédite de Jimmy Palmiotti et Patrick Zircher, le magazine sera l'occasion pour Brian Michael Bendis d'écrire une histoire de Batman, intitulée Universe, qui s'étalera sur douze numéros. Oui. L'artiste ou les artistes l'accompagnant n'ont pas encore été précisés.

A côté, le Superman Giant accueillera dans un premier temps une histoire de Palmiotti et Tom Derenick, avant d'accueillir un autre poids lourd de l'éditeur, Tom King, là aussi pour une histoire en douze numéros, avec Andy Kubert aux dessins.

Du côté de Teen Titans Giant, l'histoire inédite sera écrite par Dan Jurgens et illustrée par Scot Eaton, avec une durée annoncée sur six numéros. Enfin, pour JLA Giant, c'est Wonder Woman qui sera mise à l'honneur, avec une première histoire de Tim Seeley, Rick Leonardi et Steve Buccellato, avec ensuite un récit d'Amanda Conner et Jimmy Palmiotti, elle aussi prévue sur douze numéros.

Des arguments créatifs forts et qui risquent de mettre en rogne les retailers, mis de côté par cette initiative. Reste à voir si DC Comics réussira à attirer un lectorat différent avec ce format, qui se rapproche un peu du kiosque que nous connaissons. Et si les histoires inédites auront droit à une seconde vie ou si la voie du TPB sera la seule autre façon de se les procurer. Les quatre kiosques Giant commenceront leur publication dès le mois de juillet prochain.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

DC met en pause Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn pour un (bref) retour des Gotham City Sirens

Actu Vo
Annonce curieuse, mais pas forcément inintéressante pour les fans des "Gotham Girls". D'ici le mois de juillet, DC Comics compte mettre ...
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vf
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Actu Vo
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer