Si beaucoup de monde attend de savoir quel sera le sort des propriétés Marvel de la 20th Century Fox après un rachat visiblement cible d'une lutte de gros sous entre Disney et Comcast, c'est notamment pour l'intérêt de ramener tous les personnages détenus par le premier studio dans le giron de Marvel Studios.
Un rachat qui, si tout se passe bien, ne pourra être acté qu'à l'été 2019 - et la question pour Marvel Studios d'intégrer les X-Men ou les Fantastic Four, par exemple, dans leurs futurs plans, se pose légitimement. Des deux côtés, on répond habituellement poursuivre la méthode de travail comme si de rien n'était, en attendant qu'une décision soit actée. C'est ce que confirme à nouveau Kevin Feige aujourd'hui au cours d'une interview.
Il explique de façon très explicite : "Je suis là à attendre le coup de fil qui me dira oui ou non. Mais évidemment, ce serait chouette d'avoir accès à toute cette bibliothèque [de personnages]." Pas de grande surprise à voir que Feige, à la tête du MCU depuis dix ans, doit avoir tout un plan de bataille de prêt si le rachat est acté. Ne reste qu'à attendre, comme lui, ce fameux coup de fil, certainement l'un des plus importants pour la pop culture des prochaines années.