Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Rosario Dawson en aurait bientôt fini avec les séries TV Marvel/Netflix

Rosario Dawson en aurait bientôt fini avec les séries TV Marvel/Netflix

NewsSeries tv

Après des années, on peut commencer à se le dire dans le blanc des yeux : les séries Netflix n'auront pas fait un énorme effort de liant pour se connecter les unes autres aux autres. Convenons en. La seule exception notable sera le rôle de l'infirmière Claire Temple, campée par Rosario Dawson, qui aura été présente un peu partout.

La carrière de l'actrice est constellée d'apparitions dans différentes adaptations de comics, en animation (Wonder Woman dans les derniers films animés DC), LEGO Batman ou encore Sin City, elle aurait même du apparaître dans New Mutants si le planning de tournage n'avait pas à ce point changé. 
 
En définitive, Dawson pense aujourd'hui à sa vie de famille et à profiter des dernières années avec sa fille avant que celle-ci ne quitte la maison pour l'université. C'est ce qu'elle expliquait à la MCM Comic Con de Londres pour la promotion de Luke Cage saison 2.
 
"Je ne sais pas si je reviendrais après ça pour être honnête. Ca a été quelques années fantastiques, j'ai été dans tout un tas de séries. Je veux dire, je ne sais, peut-être que s'ils font une troisième saison de Luke Cage, ou s'ils trouvent un moyen pour que je sois dans Punisher comme ça je pourrais dire que j'ai vraiment été dans toutes les séries. Mais vous savez, ma fille est au lyçée, donc je ne veux pas être à des milliers de kilomètres d'elle pour le travail."

Un noble motif, qui ne devrait pas empêcher l'actrice d'être dans Iron Fist saison 2 ou la prochaine saison de Daredevil tournées dans la foulée du retour de Luke Cage. On imagine que la production pourrait se passer de ses services maintenant que les séries sont liées entre elles de facto après Defenders, encore que leur avenir mutuel reste un sujet d'interrogation.
 
Netflix n'a en effet pas annoncé de suite au premier crossover, et le destin des licences Marvel amenées à terme à migrer vers un service de streaming interne à Disney risque de couper l'herbe sous le pied de ce que Daredevil et ses potes pourront emprunter à la Maison des Idées. En un sens, Dawson serait donc la première à partir avant un dernier run, à moins que l'avenir ne s'articule autrement.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer