Beaucoup auront remarqué au cours d'Avengers : Infinity War que le film des frères Russo passe beaucoup de temps en compagnie de Thor d'un côté et de Thanos de l'autre, laissant à certains héros peu d'importance - et notamment un Steve Rogers assez en retrait.
Au cours d'une longue interview dédiée au processus d'écriture des blockbusters modernes, les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ont tenu à rassurer les spectateurs sur l'équilibre accordé aux personnages. Expliquant qu'ils "écrivent n'écrivent jamais sans savoir quelle est la finalité", ils assurent qu'à l'inverse d'Infinity War, "Steve Rogers et Black Widow ont un rôle bien plus important dans le second film".
Des déclarations assez logiques puisque beaucoup ont constaté que les arcs narratifs de certains personnages étaient laissés en suspend - on pense à Black Widow et Bruce Banner, par exemple - mais aussi au vu de la fin d'Infinity War, qui laisse techniquement le champ libre à une partie des héros pour être plus exposée dans Avengers 4. On retiendra notre souffle en tous les cas compte tenu du sort attendu pour Steve Rogers, en espérant que les scénaristes lui accorderont un arc d'une forte écriture.
Avengers 4 est attendu pour le 24 avril 2019.