Avec la sortie de Deadpool 2 cette semaine, les yeux se tournent en cette fin de week-end vers les gros chiffres du box-office américain. Comme on pouvait s'y attendre, le nouveau film de David Leitch a mis fin au règne d'Infinity War dans les salles sur le sol US, mais ce n'est pas pour autant que la 20th Century Fox et Ryan Reynolds reproduisent l'exploit du premier opus.
Les sites américains auront pourtant titré dès vendredi que Deadpool 2 avait battu le record du nombre d'entrées pour un film Rated-R sur un jeudi (parce qu'il y a des records pour tout). Mais après un week-end entier d'exploitation, les chiffres sont là : le film a rapporté 125 M$, ce qui place Deadpool 2 en seconde position sur les plus grosses ouvertures de film Rated R... derrière Deadpool premier du nom, le dernier ayant fait 132 M$.
Une performance similaire au premier film, mais pour les experts en finance, il sera bon de rappeler que Deadpool 2 a bénéficié du double du budget de production, et que la Fox attend certainement à ce que les chiffres soient plus hauts. Il faudra voir la performance du film sur la durée. En tous les cas, le démarrage reste positif puisqu'avec les chiffres de l'international, ce week-end d'ouverture s'élève à 301 M$, une somme qui reste coquette.
Deadpool 2 est à retrouver actuellement au cinéma (et on lui dédiait notre dernier podcast par ici).