Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les frères Russo reviennent sur la fin d'Infinity War et les enjeux d'Avengers 4

Les frères Russo reviennent sur la fin d'Infinity War et les enjeux d'Avengers 4

NewsCinéma

Avengers : Infinity War est rapidement devenu, depuis sa sortie, un phénomène dans les conversations. Avec une conclusion qui fera discuter sur le comment et la suite, d'aucuns prédisent qu'il ne s'agit que d'un effet de poudre aux yeux, et d'autres auraient envie de rester ouverts à la possibilité d'être (une seconde fois) surpris.

Et puisqu'il sera difficile de l'évoquer sans gâcher la fin à une partie du public, nous entrons pour le texte ci-bas en zone spoiler. Laissez vous conduire.

Tandis que se fomentent déjà des théories sur l'implication d'Ant-Man dans le prochain opus des Avengers, les frères Russo commencent enfin à évoquer les choix opérés sur le film. Une suite logique, selon eux, qui a toujours été dans l'idée de prendre le public à revers.
 
"Nous faisons notre meilleur travail quand nous suivons notre instinct, et racontons l'histoire que nous voulons raconter. Nous avons eu une ou deux expériences au début de notre carrière où nous nous en sommes empêchés, ce qui nous a appris une bonne leçon : il ne faut pas essayer de prévoir les attentes du public. 

Quand vous vous impliquez dans l'histoire que vous voulez raconter, ça a tendance à mieux résonner chez le spectateur. Le public peut vous dire qu'il adore la glace au chocolat, mais si c'est ce qu'on lui donne à manger tous les jours, il va vite en avoir assez. Il faut avoir un coup d'avance sur eux."

A ceux qui n'auraient pas compris ou qui dormaient en cours d'analyse littéraire, la glace au chocolat est ici la formule Marvel, et le fait de manger, c'est quand tu payes ta place pour voir le film (est-ce plus clair, dites nous ?). Toujours est-il que les cinéastes évoquent à mots couverts cette fin avec la promesse plutôt rassurante d'en assumer au moins une partie dans le fameux et mystérieux Avengers 4 prévu pour l'an prochain.
 
"Voilà ce que je peux dire : il y a un réel engagement de notre part dans les enjeux. Oui, nous sommes dans un monde imaginaire, et oui, bien sûr, des choses extraordinaires peuvent se passer au sein de ce monde, mais... Ces choses coûtent extrêmement cher. Pour nous, il y a toujours des enjeux et les enjeux ne font que progresser de film en film. Et je pense qu'on peut donc extrapoler et dire qu'ils seront encore plus importants pour Avengers 4. Attendez de voir."

Une promesse qu'il faudra assumer. Pour lire (facilement) entre les lignes : choses extraordinaires et coût élevé, on peut déjà anticiper du résultat de la fin du prochain volet, dans lequel les réalisateurs précisent à mot couverts que le body count pourrait encore s'alourdir.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Paul Levitz s'invite chez Marvel pour la série Avengers : War Across Time

Actu Vo
Voyez, le dicton n'a pas tort : il n'est jamais trop tard pour changer ses habitudes. Ainsi, Paul Levitz, soixante-cinq ans, scénariste et ...

Marvel détaille le plan de publication pour l'événement Avengers Assemble pour décembre 2022

Actu Vo
Pour les Vengeurs de Jason Aaron, la dernière ligne droite est à portée de main. Le scénariste s'apprête en effet à mettre un ...

Panini Comics fait le plein d'albums Avengers en 2023 pour les 60 ans de l'équipe

Actu Vf
A l'instar du le tonton de Jackie Chan dans le dessin animé Jackie Chan, Panini Comics n'a : pas fini. Les annonces se ...

Marvel annonce une série (de one-shots) Murderworld : Avengers pour novembre 2022

Actu Vo
Au cas où le monde manquerait de séries Avengers pour occuper les trajets de métro, la Maison des Idées se réintéresse au ...

Marvel Studios confirme Captain America : New World Order pour mai 2024

Ecrans
Au détour de la longue (l'immense ? l'interminable ? l'infernale ?) liste d'annonces de Kevin Feige à la San Diego Comic Con, une ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer