La dernière fois que nous entendions parler de Jim Starlin chez Marvel, c'était pour annoncer la fin de sa collaboration avec la Maison des Idées, suite à un conflit avec le run actuel de Thanos. Engagé dans une trilogie de romans graphiques, l'auteur aura cependant choisi d'achever son travail en cours avant de de claquer la porte pour de bon, et Marvel annonce donc aujourd'hui la suite de son Infinity Siblings.
Ce second tome, toujours illustré par
Alan Davis, sera nommé
Thanos : The Infinity Conflict. On y retrouve la suite d'un volume pas encore paru dans lequel le titan fou récupère la gemme de réalité, et dans son habituelle quête pour tenter de dominer l'univers, trouvera sur sa route
Warlock, son frère, et un ennemi mystérieux. En somme, une publication dans l'ère du temps, ce qui semblait avoir agacé
Starlin devant la fréquence de sujets de ce genre chez
Marvel depuis peu.
Quelques planches accompagnent l'annonce avec le mois de novembre pour la sortie, avec une re-sollicitation pour les Infinity Siblings prévus pour le 4 avril - on vous en reparle à la sortie du tome.
Galerie
25 Mars 2018
AquaflashJ'ai hâte de voir ça !
23 Mars 2018
Arnaud Lehue@Arno Kikoo : Oui, c'est la similitude de son histoire avec l'intrigue de Cates (plus que l'intrigue de Countdown) qui l'agace, surtout que son éditeur (Tom Brevoort je crois ?) a apparemment géré la situation n'importe comment, en mentant à Starlin sur la similitude dans un premier temps avant de l'avouer quand c'était bien trop tard. Enfin c'est ce que j'ai cru retenir mais je me trompe peut-être (et à mon avis, Marvel Comics préférait avoir les deux créateurs, Cates et Starlin, qui fassent ce qu'ils veulent quitte à avoir deux histoires potentiellement assez proches, plutôt que de brider l'un ou l'autre dans leur créativité).
De toute manière, Starlin a toujours eu envie d'avoir le maximum de contrôle sur son perso. Il a dit qu'il avait essayé de pitcher des intrigues pour la série solo, mais à chaque fois on lui a préféré des auteurs plus moderne comme Lemire ou Cates. Il faut dire qu'il écrit Thanos depuis les 70's, traînant avec lui codes et continuité de l'époque.
23 Mars 2018
Arno KikooC'est justement la similitude des plots qui doit l'agacer, puisque dans Conflict Thanos va visiblement se mesurer à un lui du futur... ce que Cates fait en ce moment.
23 Mars 2018
Arnaud LehueEn fait Starlin a expliqué qu'il avait déjà fini d'écrire les 3 graphics novels au moment où il a déclaré qu'il arrêtait de bosser avec Marvel Comics pour de bon (tout en déclarant qu'il continuer de très bien s'entendre avec Disney et Marvel Studios).
Ces graphics novels raconteront donc la fin de parcours de son Thanos, qu'il a, je crois, dissocié du Thanos actuellement dans l'univers Marvel au cours de sa précédente trilogie de graphic novel.