Il y a peu, la 20th Century Fox annonçait une adaptation du Multiple Man, fameux mutant célèbre pour sa capacité à se démultiplier. On avait annoncé James Franco dans le rôle, le studio semblant faire assez peu de cas de son éventuel rachat par Disney (ou des accusations qui frappent l'acteur dernièrement), et l'annonce d'une nouvelle série consacré à Jamie Madrox pourrait être un signe encourageant sur l'avenir du projet.
Une sorte de confirmation de papier dans la fameuse logique transmédias qui pousse l'éditeur à accompagner les projets d'adaptations, quoi que si l'on écoute le scénariste en charge de cette nouvelle série, Matthew Rosenberg (Phoenix Resurrection), l'ensemble se serait décidé sur sa seule initiative.
Qu'à cela ne tienne, on retrouvera bien Madrox en héros de sa propre série après la mort du personnage dans Death of X. Le gros de l'intrigue sera centré au départ sur comment ce héros improbable aura survécu aux brumes teratogènes, avec Andy McDonald aux dessins. Une première couverture signée Marcos Martin est glissée en accompagnement de l'annonce. Le premier numéro est prévu pour juillet prochain.
Galerie
27 Fevrier 2018
ManuJ'ai cliqué en me disant "6 commentaires, mortel les mecs sont content du retour du perso !"
Quelle déception.
En tout cas, super nouvelle, après le gâchis de perso que fut Death of X. J'espère qu'on explorera aussi ce qui l'a sorti de sa retraite méritée.
27 Fevrier 2018
Arnaud LehueRosenberg va devenir spécialiste en résurrection de mutant. Il enchaîne celle de Jean Grey adulte avec celle de Madrox. A dans 6 mois pour celle de Cyclops ou de Maggott.
J'espère que ce sera plus agréable à lire cependant, parce que Phoenix Resurrection c'était vraiment chiant par moment. Mais peut-être qu'avec un seul artiste pour dessiner la série il pourra prendre plus de temps pour soigner ses scénarios.
Et pour le débat sur les brumes, je crois que le terme utilisé dans les traductions des publications VF était "brume tératogène" (ainsi que la "tératogénèse" pour le processus de transformation). Mais les traductions VF d'avant 2012 traduisaient Susan Storm en Jane Storm, et Yellowjacket en Pourpoint Jaune sans se rendre compte que c'était le nom d'un animal en anglais. Donc on est pas toujours sur de la traduction au plus juste.
Mais je crois que Panini utilise de temps en temps "brume terrigène" depuis la mise en avant massive des inhumains.
27 Fevrier 2018
pokany"Qu'à cela ne tienne, on retrouvera bien Madrox en héros de sa propre série après la mort du personnage dans Death of X."
On va découvrir qu'il avait un clone cachée mdr
26 Fevrier 2018
CorentinMerci @Iano. Le terme brumes terrigènes est aussi employé sur le marvel wikia. Accessoirement, je ne suis pas linguiste, et je commence à me lasser de répondre dans cette section commentaires sur TOUS les sujets, sauf le fond des articles.
Au départ c'est à ça que sert cette partie : commenter l'actualité, les critiques, etc. Ce qui se fait sur la page FB, mais curieusement, jamais ici.
26 Fevrier 2018
Ian0delondquelle faute ? tératogène est juste le terme utilisé en français pour terrigene en VO. C'est pas plus une faute que de dire Rogue au lieu de Malicia.
A part ça le visual promet quelque chose d'un peu décalé de la ligne principale que j'avais un peu peur de voir disparaitre avec la vague d'annulation de début de mandat.
26 Fevrier 2018
Arno KikooHello,
Justement, si tu suivais les conseils que tu proscris et que tu allais faire un tour sur Google, tu verrais que les deux termes sont communément utilisés. Et ça n'a rien à voir avec un dictionnaire, c'est juste la francisation d'un terme anglais (Terrigen) qui a été conservée dans le langage courant lié aux comics. Outre qu'en anglais le T majuscule marque le fait qu'il s'agit d'un mot inventé (terrigène se dit terrigenous et tératogène teratogenic, donc si on veut être exact avec le dico, c'est plus compliqué que ça).
Mais par bonne volonté, je corrige dans le texte vu que ça a l'air de visiblement t'énerver au plus haut point.
En revanche mon discours n'a toujours pas changé sur tes interventions : ni moi ni Corentin ne sommes tes potes, et il n'y a RIEN qui justifie que tu t'adresses à lui sur ce ton et avec ce genre de réflexion. Ca commence à devenir vraiment gonflant.
26 Fevrier 2018
BlacksheepEncore cette faute ! Une bonne fois pour toutes, ouvrez un dico, ou utilisez google plutot. TERATOGENES : agents pharmacologiques qui lors de leur utilisation provoquent le développement de masses cellulaires anormales au cours de la croissance fœtale, provoquant des défauts physiques sur le fœtus. TERRIGENE : Qui a été arraché à la terre par l'érosion ou entraîné par un cours d'eau.