
"Ah mais oui, c'est vrai !" Effectivement, pour celles et ceux qui auraient oublié l'existence de ce produit, Marvel Studios poursuit l'effort publicitaire autour de la série Wonder Man. Dernier des feuilletons validés par Kevin Feige pour la plateforme Disney+ (avant que la présidence du groupe ne décide de donner un grand coup de savate dans les budgets de production pour cette partie des sorties), l'adaptation est actuellement en route pour le mois de janvier. Et dans l'intervalle, la compagnie tente de sauver les meubles.
Sur le papier, l'adaptation de Wonder Woman se présente comme une lecture plutôt originale des productions costumées, tournée sous l'angle de la déconstruction méta' et de l'autoparodie : dans un univers où le grand public en a eu assez du cinéma des super-héros ("c'est le nôtre du coup ?" alors les gars, on en a déjà parlé : si vous expliquez la vanne, elle devient forcément beaucoup moins drôle), un réalisateur va tenter un dernier coup de poker en décidant de relancer les aventures d'un personnage largement oublié du grand public.
Chez Marvel Studios, Wonder Woman est un héros de pure fiction. Et un acteur prometteur (Simon Williams, interprété par Yahya Abdul-Mateen II), grand fan du personnage, va candidater pour reprendre le rôle dans le reboot. Et dans la mesure où l'intrigue fonctionne aussi comme une critique amusée d'Hollywood, Dustin Daniel Cretton a décidé de rentabiliser le personnage de Trevor Slattery (Ben Kingsley), le seul "acteur" officiel de cet univers, pour une nouvelle prestation comique. Comme quoi... comme quoi : on peut faire croire au monde entier que l'on est un dangereux terroriste sous les ordres d'un magnat de l'armement, et quand même trouver du boulot une fois libéré de prison. Et on dit que la cancel culture arrête des carrières ? Tss. Laissez moi rire. Haha.
Bref, la campagne de promo' insiste (encore) sur le personnage de Trevor, qui gagne désormais sa vie en donnant des cours d'art dramatique aux autres disciples de Thespie. Le théâtre est une chaire, comme dirait l'autre.
Wonder Man est attendu pour le 27 janvier 2026 sur la plateforme Disney+.