L'éditeur Marvel Comics a fait part de son intention d'opérer un nouveau relaunch au mois de mai prochain, et par après, sur une majorité de ses titres. Et qui dit relaunch, dit nouvelles séries et retour au numéro #1 pour les titres concernés. A moins que... ?
Tom Brevoort apporte en effet une nuance à ceux qui pointaient du doigt que ces numérotations faisaient perdre leur sens au passage à une numérotation "originale" au cours de l'initiative Legacy. Afin d'aider les lecteurs à faire la transition entre Legacy et ce Fresh Start (faute de nom trouvé), les titres Marvel devraient donc avoir sur leur couverture une double numérotation, prenant à la fois en compte le relaunch, et les numéros Legacy, du moins un certain temps.
Si on peut comprendre l'envie de ne pas perdre les lecteurs en faisant le lien entre les deux relaunches, on reste néanmoins plus que dubitatif sur cette idée, qui donne l'impression que Marvel ne sait toujours pas sur quel pied danser. Au moins, ça leur permettra d'avoir leur Avengers #700...