Marvel n'aura pas attendu longtemps pour dévoiler l'une de ses nouvelles séries, qui s'inscrira dans une large opération de relaunch (on ne sait pas encore de quelle ampleur), à venir au mois de mai prochain. Le premier titre concerné est le nouvellement nommé The Avengers, qui repartira au numéro #1.
Une venue assez attendue compte tenu de l'arrêt des trois séries Avengers en fin d'année pour ne laisser que le titre principal et sa numérotation à trois chiffres pour l'event No Surrender. The Avengers #1 sera écrit par Jason Aaron et illustré par Ed McGuinness. Il n'y aura pas d'autres titres Avengers (pour le moment, du moins) mais le rythme de parution sera de 18 numéros par an.
Cette équipe d'Avengers sera composée de Thor Odinson, Steve Rogers, Tony Stark (les "Big Three"), Captain Marvel, Black Panther, She-Hulk, Ghost Rider (Robbie Reyes), ainsi que Doctor Strange, qui ne sera là que pendant quelques temps.
D'après les déclarations d'Aaron, la structure du titre sera similaire à ce qu'il a mené sur Thor, avec une intrigue étalée sur différentes périodes temporelles, qui permettra d'examiner au travers du temps la composition de l'équipe phare de Marvel - et notamment retrouver l'équipe préhistorique à -1000000000 BC vue dans Marvel Legacy #1. De premières planches, ainsi qu'une couverture, ont été dévoilées.
The Avengers #1 sera à retrouver au mois de mai prochain.
21 Fevrier 2018
eddyvanleffeC'est joli et punchy...
21 Fevrier 2018
War MonarchSans déconné? je suivais quasiment plus Marvel depuis ANAD ou je freinais sur énormément de séries mais là je pense battre le record du "arrêter encore plus de lire Marvel", c'est relou d'avoir autant de relaunch 'tain.
Pour Legacy ils se sont foutu de notre gueule en pensant qu'il fallait juste donner de la nostalgie ou du vintage pour hausser les ventes, les fans ont montré qu'en fait il fallait surtout du changement et une bonne équipe artistique et là ils se rendent compte que c'est vrai uniquement maintenant? donc faut relancer un relaunch? pfff, déjà que Legacy c'est Rebirth moins bien construit mais au moins y'avait pas besoin d'un Rebirth 2 pour donner de bons comics...
21 Fevrier 2018
Docteur BenwayC'est clairement une bonne nouvelle, Aaron étant probablement le meilleur scénariste de Marvel en ce moment et ayant montré toutes l'étendue de ses compétences.
Par contre, je suis moins enthousiste sur Ed McGuiness (j'aurais plutôt voulu un Deodato ou un Ribic).
20 Fevrier 2018
NinHalo50Aaron et McGuinness sur les Avengers ? N'en dites pas plus, je prends.
20 Fevrier 2018
Ian0delondLa rumeur legacy qui se confirme. A l'ouest rien de nouveau.
20 Fevrier 2018
Arnaud LehueJ'attends ce relaunch avec impatience depuis Marvel Legacy #1, j'ai très hâte. Là je pense qu'on pourra retrouver le sens de l'épique qui faisait des miracles dans les Avengers de Hickman et ceux de Remender. Si Aaron est aussi inspiré que sur Thor, ça peut-être très grand et le titre Avengers pourra vraiment redevenir un titre flagship, ce qu'il n'est plus depuis 2015 (désolé Waid, mais son approche était vraiment trop tranquille/petite échelle à mon sens)
Le roster de héros est assez parfait en tout cas. Et l'idée d'avoir un cast rotatif de personnage pour accompagner les Big Three et l'idée que tout le monde aurait dû avoir pour un titre d'équipe depuis bien longtemps.
Et avec McGuinness on sait que ce sera beau et spectaculaire pendant quelques numéros. Même si le rythme de sortie de 18 numéros par an risque d'engendrer vite des changements d'artistes et j'espère que le cast
sera plus solide que la fin du run de Hickman sur Avengers où on avait parfois des croûtes.
20 Fevrier 2018
lucas cageAh bein ils auront mon argent à coup sûr .. Jason Aaron à toujours des histoires de qualité et Mcguinness et fais pour ce genre de Blockbuster
20 Fevrier 2018
pokany"mais le rythme de parution sera de 18 numéros par mois."
c'est optimiste comme rythme de parution il va charbonner le Jason
Wait&See content de voir Robbie je pense que le rôle de membre dans un titre d'équipe lui sied plus que celui de héros d'ongoing solo , content aussi de voir la fin de la multiplication de titres Avengers.
Tant pis pour Waid (qui se débrouille mieux dans Champions) j'espère que Del Mundo sera vite casé dans une série il va me manquer.
Aaron a l'avantage d'avoir l'immunité d'event et d'avoir prévu une grosse intrigue sachant que le problème des derniers ongoing n'était pas l'écriture de Waid pas le manque de stabilité...