HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel détaille le programme du crossover Spider-Man/Venom : Death Spiral

Marvel détaille le programme du crossover Spider-Man/Venom : Death Spiral

NewsMarvel

Comme chaque année, les équipes de chez Marvel ont été puiser dans l'éternelle corne d'abondance des événements symbiotiques pour enclencher une nouvelle créature baveuse. D'ailleurs, on peut même imaginer qu'un autre projet (plus important) est prévu pour l'an prochain, compte tenu du retour de Knull et des derniers rebondissements autour du projet All-New Venom (catapulté en nouvelle série Venom en numérotation "Legacy" récemment). Mais pour l'heure, l'éditeur va se concentrer sur un assassin inédit, Torment, antagoniste du crossover Amazing Spider-Man/Venom : Death Spiral, attendu pour le printemps.

Bref, la Routine

Pour le coup, le projet en question reprend le principe d'une même intrigue éparpillée sur deux séries, avec Spider-Man d'un côté et Venom de l'autre. Une méthode qui a souvent été utilisée pour les crossovers de ce genre, petits événements sans lendemain utilisés pour placer de nouveaux symbiotes (ou de nouvelles transformations) sans avoir besoin de s'engager dans une série complète.

Au hasard, rappelez vous de Venom & Carnage : Symbiosis Necrosis ou de Carnage Reigns, basés sur le même principe. On peut même se demander si Death Spiral n'aurait pas pu se répandre sur trois titres avant que Marvel n'annule le comics Eddie Brock : Carnage de Charles Soule et Jesus Saiz (dans la mesure où le personnage sera bien présent au scénario).

De son côté, l'éditeur Nick Lowe a confirmé une petite information de routine : l'événement sera aussi l'occasion pour Spider-Man de découvrir l'identité du All-New Venom, ce qui nous assure déjà d'une franche dose de rigolade d'ici les prochains mois. Un visuel a été présenté récemment pour définir l'ordre de lecture (naturellement chronologique) de l'événement, accompagné de la question "qui va s'en sortir, qui va mourir ?", sous-entendant qu'un personnage de cet environnement risque bien de se faire assassiner par Torment au gré de l'intrigue prévue. On croise les doigts pour Paul ? On croise les doigts pour Paul. Ne faites pas semblant, on en rêve tous en secret.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-939/spider-man-venom-death-spiral.jpg

"Un tueur en série extrêmement puissant circule dans les rues de New York. Et celui-ci en a après Spider-Man et Venom... mais aussi, toutes celles et ceux qui gravitent autour de ses deux proies. De son côté, Carnage découvre un secret étonnant autour de toute cette affaire... un secret qui concerne Spider-Man !"

Rendez-vous le 26 février 2026 pour le numéro Amazing Spider-Man/Venom : Death Spiral #1, le seul titre qui sera publié en dehors des deux séries principales pour cet événement.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer