Annoncé en début d'année dernière, le Avengers Project de Square Enix, confié au studio interne Crystal Dynamics, refait parler de lui quelques mois après qu'un leak plutôt léger ait été partagé sur les réseaux de NeoGaf.
On apprend aujourd'hui, cette fois par la voix officielle d'un communiqué du studio, la venue de vétérans de l'industrie pour gonfler les rangs du projet. A commencer par Shaun Escayg, ancien directeur créatif et scénariste de Naughty Dog, qui aura aussi travaillé comme animateur pour les studios ILM. A son curriculum, le bonhomme déroule un joli palmarès, au travail sur Uncharted : The Lost Legacy et directeur photo' sur The Last of Us, entre autres. Il sera à nouveau directeur créatif sur le projet de Crystal Dynamics.
Vient ensuite Stephen Barry, un développeur chevronné époussetant ses vingt-sept ans d'expériences chez Square en tant que directeur de production. Barry aura pour Electronic Arts officié sur la licence Dead Space, en tant que directeur de développement pour Visceral.
Ron Hosenberg, co-président de Crystal Dynamics, annonce d'autres noms et un namedropping savoureux où viennent se greffer des équipes ayant travaillé sur Batman : Arkham Origins ou Star Wars : Battlefront, probablement à de plus petits postes moins intéressants à souligner. Suit le blabla habituel des développeurs, prompts à rappeler que le jeu n'en est qu'au stade embryonnaire et est bien ciblé pour une expérience AAA à l'ancienne.
En somme, nous sommes peut-être enfin devant le jeu Avengers qui nous manquait.
25 Janvier 2018
Kaiserstark"est bien ciblé pour une expérience AAA à l'ancienne" quand on regarde les offres d'emplois, ça sent quand même à plein nez pour le Games as a service dans un genre à la Destiny.
Il y a aussi la récente citation du studio "The tremendous progress we’ve made on The Avengers project further drives us toward our goal of crafting something all Marvel fans will be proud of, and will play for years to come. We can’t wait to show you what we mean in the future” qu'ils veulent que le jeu soit supporté et joué pendant plusieurs année ça va encore une fois dans le sens du Gaas.
Honnêtement à part Bethesda et Sony, il n'y plus beaucoup d'éditeurs en occident qui vont vers ces AAA à l'ancienne.