Les récentes sollicitations du mois de mars 2018 ont vu pour Marvel une vague d'annulations de titres, qui pourraient refléter les premières décisions du nouvel éditeur en chef, C.B. Cebulski (mais témoignent surtout de la loi du marché sur ces séries qui avaient toutes de très faibles ventes).
Laissé dans le flou jusqu'à présent, She-Hulk fera in fine aussi partie des titres annulés de mars 2018, comme l'a confirmé publiquement la scénariste Mariko Tamaki (Supergirl : Being Super) sur Twitter, suite à de nombreuses demandes (les nôtres comprises).
My #SHEHULK announcement. Thank you to all who have been so supportive and awesome. #MARVEL #SHEHULKRULES cc @Coelacanthkiss @MarkPaniccia pic.twitter.com/HlYORR6WJL
— mariko tamaki (@marikotamaki) 26 décembre 2017
She-Hulk #163 sera donc le dernier numéro de cette série dédiée à Jennifer Walters, qui ira rejoindre les rangs de Jean Grey, Luke Cage, The Unbelievable Gwenpool, Iceman, Hawkeye, Generation X (et très certainement Defenders et America).
La scénariste affirme malgré tout avoir des plans pour la suite, qu'elle ne révèle évidemment pas, et l'on espère en effet que Marvel retrouvera du travail à toutes les équipes créatives concernées, à défaut de remettre en avant les personnages privés de titre solo d'une autre façon.
27 Decembre 2017
Arnaud LehueAvec autant de séries annulées, soit on se dirige vers un Marvel plus resserré sur ses titres qui vendent le plus, soit on va avoir le droit à un vague de nouveaux titres/relaunchs au printemps pour essayer de redynamiser un Legacy un poil moribond.
Et on se dirige sûrement vers ça, surtout avec l'event Doctor Strange qui se termine en parallèle et qui peut amener sur de nouveaux titres (vu qu'ils veulent faire un event à la Annihilation) et on a aussi Avengers no Surrender qui se termine ce qui amènera au renouveau du titre Avengers. Sans oublier la rumeur de Coates qui doit prendre le relais de Waid sur Captain America. Et il y a la relève des titres de Bendis qui devrait arriver dans les même eaux... Bref, ça m'étonnerais pas qu'il y ait des grosses annonces et plusieurs nouvelles séries pour Avril/Mai.
A voir par contre quel sera la dynamique en terme d'équipe créatives et de personnages mis en avant et à quel point ça prendra le relais ou sera en rupture des annulations.