Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel annule Hawkeye, Gwenpool, Iceman et Generation X (et sûrement d'autres)

Marvel annule Hawkeye, Gwenpool, Iceman et Generation X (et sûrement d'autres)

NewsMarvel

MàJ : l'auteur David F. Walker a confirmé à son tour l'annulation de Luke Cage, qui prendra donc fin en février 2018 avec son dixième numéro.


Il s'agit peut-être des premières décisions éditoriales du  nouvel éditeur en chef chez Marvel, C.B. Cebulski. En parallèle des annonces de la maison d'édition de ses sollicitations pour ses titres à venir en mars 2018, nous apprenons que plusieurs séries sont officiellement annulées, alors que le destin d'autre reste encore très incertain.

Ainsi, le titre Hawkeye de Kelly Thompson se terminera avec son seizième numéro, comme l'a confirmée l'autrice sur les réseaux sociaux ; si la sollicitation ne l'indiquait pas, c'est la couverture du numéro qui a mis la puce aux oreilles du monde, et poussé la scénariste a officialiser la nouvelle. De même, le titre The Unbelievable Gwenpool ne perdurera pas au delà du 25e numéro, prévu pour février, comme l'a confirmé son éditrice Heather Antos.

Dans le même temps, l'ongoing Iceman s'éteindra avec son 11e numéro, lui aussi publié en mars, et l'auteur Sina Grace s'est fendu d'une lettre manuscrite pour le partager avec son lectorat. Enfin, nous apprenons aussi que Generation X trouvera sa conclusion avec son 87ème numéro, qui paraîtra en février, mettant fin à un court arc qui débute cette semaine. Là aussi, la scénariste Christina Strain a officialisé la chose sur les réseaux sociaux.

D'autres titres de Marvel se sont montrés absents des sollicitations de mars 2018, et leur sort reste pour le moment incertain. Il s'agit d'America (de Gabby Rivera), de Luke Cage (de David F. Walker) et le Defenders de Brian Michael Bendis. Concernant ce dernier titre, les problèmes de santé récent de l'auteur pourraient en être l'explication (il a été subi une lourde infection au staphylocoque doré) bien qu'en mars, son dernier numéro de Jessica Jones ait été annoncé et que la relève est déjà assurée.

On ne doute pas que les ventes aient été décisives pour les annulations de ces titres, mais au regard des derniers mois, on ne peut s'empêcher de voir une autre tendance dans la disparition de ces titres. D'une part, pour la diversité des personnages dans ces titres, et de l'autre car la moitié de ces quatre séries sont écrites par des femmes. On espère de tout coeur que Marvel (et C.B. Cebulski) leur retrouvera rapidement du travail, alors que la Maison des Idées semble faire marche arrière sur son progressisme (et sur ses promesses liées à Lecacy, comme le témoigne l'arrivée de l'event suivant Infinity Countdown).

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Les titres Excalibur, New Mutants et S.W.O.R.D. absents des sollicitations de Marvel pour août 2021

Actu Vo
Les séries Marvel de la famille X-Men sautent un mois dans le calendrier. La rédaction de BleedingCool pointe l'absence de ...
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer