HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Bob Iger réaffirme ses intentions pour les X-Men, Fantastic Four et autres Deadpool

Bob Iger réaffirme ses intentions pour les X-Men, Fantastic Four et autres Deadpool

NewsCinéma

Si beaucoup peuvent s'inquiéter (à raison) de la situation de monopole sur l'industrie du divertissement que Disney est en train d'avoir, suite au gargantuesque rachat de la Fox - et de ses propriétés cinématographiques, d'autres voient d'un mauvais oeil l'arrivée des personnages Marvel autrefois propriétés de la 20th Century Fox sous le giron de Marvel Studios.

Pourtant le président de Disney, Bob Iger, a déjà affirmé son vouloir de continuer à produire des films dans la veine de Deadpool (qui a par ailleurs répondu à l'annonce avec un nouveau poster), "du moment que le public sait à quoi s'attendre". Dans une récente déclaration, Iger poursuit sur cette thématique en déclarant vouloir ne pas dénaturer les propriétés telles qu'elles ont été entamées par le précédent studio.

"Nous avons très bien mené notre stratégie du "moins c'est plus" , en ne faisant que des films tentpole (ndr : très gros blockbusters) ; tous [les personnages] ne peuvent devenir des franchises. Fox a des possibilités de tentpoles intéressantes, et nous allons continuer de les soutenir. Nous resterons dans la continuité de ce qu'ils ont fait avec Avatar, Deadpool, X-Men, Fantastic Four ou Planet of the Apes. Aucune ne sera vraiment étiquetée différemment de ce qu'elles sont aujourd'hui. Pour ce qui est de développer du neuf à partir de tout cela, c'est encore incertain. Ca va prendre du temps d'un point de vue réglementaire de continuer à développer pour la suite. Dans cet temps, lorsque nous finaliserons le deal et que nous regarderons avec attention quel est leur planning prochain, et ce qu'il est sensé de faire en nombre de films."

Il n'y aurait pas (trop) d'inquiétudes pour l'instant pour la suite des projets lancés tels que X-Men : Dark Phoenix, Deadpool 2 (The Second Coming ?), New Mutants (dont le réalisateur envisage tout de même une trilogie) mais on peut se poser quelques questions pour Gambit (dont le tournage doit démarrer en début d'année prochaine) ou Multiple Man. L'avenir proche nous informera certainement des décisions de la poursuite de ces projets, avant l'arrivée de nouveaux pour la fameuse "phase 4" de Marvel Studios, qui pourra certainement profiter du potentiel de nouveaux personnages dans le MCU. 

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

LEGO fait le plein de sets Marvel pour l'été 2025 (avec beaucoup de Spider-Man)

Goodies
En amont d'un nouvel été chargé pour les productions super-héros, la marque de jouets LEGO a une nouvelle fois misé sur les univers ...
Illustration de l'article

Bob Iger estime que le film Thunderbolts* représente le ''retour de la qualité'' chez Marvel ...

Brève
Dans la liste des productions Marvel Studios, le film Thunderbolts* passe légitimement pour le dernier kilomètre parcouru avant de sortir ...
Illustration de l'article

X-Men : Jake Schreier (Thunderbolts*) en lice pour réaliser le grand retour des mutants chez ...

Ecrans
Tout récemment, le président du groupe Disney, Bob Iger, évoquait le cas précis du film Thunderbolts* de Jake Schreier comme l'exemple ...
Illustration de l'article

Fantastic Four : First Steps : Matthew Wood (la voix du Général Grievous) se chargera de doubler ...

Ecrans
En définitive, les spéculateurs avaient tort : la voix du sympathique robot H.E.R.BI.E. des Quatre Fantastiques ne sera pas assurée par ...
Illustration de l'article

Ryan Reynolds au travail sur un nouveau film Deadpool/X-Men selon le Hollywood Reporter

Ecrans
La rédaction du Hollywood Reporter avance la piste d'un autre film X-Men actuellement en développement du côté de chez Marvel Studios. ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Jeezuss

16 Decembre 2017

Jeezuss

@warmonarch:"Marvel studios..leur grandeur c'était leur liberté.." blablabli ...t'exagere pas un peu?

Avatar de Darki21

15 Decembre 2017

Darki21

On est dans la merde

Avatar de War Monarch

15 Decembre 2017

War Monarch

Oui mais on connait déjà cette chanson. Ils ont dit la même chose pour Marvel Studios.
La méthode est de laisser du temps passer, 1, 2 ou 3 ans peu importe, sans rien touché et laisser le groupe racheté faire ce qu'il veut comme il avait prévu. Sauf que plus tard quand le temps est passé, si c'est nécessaire, Disney risquera de faire un forcing, de s’immiscer dans la production ou de donner des directives.
Lorsqu'ils ont racheté Marvel Studios, les films ont continuer leur petit bout de chemin sans problème sauf que petit-à-petit on voit bien que le ton à changer et que les films ne ressemblent plus vraiment à ce qu'on pouvait voir durant la phase 1 ou la phase 2, regarder les interviews de certains gus bossant chez Marvel à l'époque, eux aussi on remarquer que Disney laisser leur liberté à Marvel Studios, ils les ont laissé continuer leurs divers projets mais à un moment je pense que ce n'était plus trop le cas.
Et malheureusement ce qui faisait la grandeur de Marvel Studios c'était cette liberté qu'ils avaient, pas de grosse compagnie pour leur obligé de faire des modifications ou de chambouler leurs montages (or whatever) qui de mieux que la Maison des Idées elle-même pour décider de ses films et de son avenir? mais avec Disney, je pense qu'on a perdu peu à peu ce petit bonus.
Je pense que dans quelques années, la Fox ou leurs films risquent de subir beaucoup de changements ou pire une sorte de "lissage"? mais c'est seulement le temps qui le dira.