Avec quelques teasers dévoilés un peu plus tôt, on apprend aujourd'hui de quoi sera fait Infinity Countdown chez Marvel, qui démarrera au printemps prochain. Le mois de mars verra la publication d'Infinity Countdown #1, premier numéro d'une mini-série en cinq qui se chargera d'être le prologue du méga event de l'éditeur pour l'année prochaine.
A l'équipe créative on retrouvera Gerry Duggan et Aaron Kuder (et on comprend du coup pourquoi Guardians of the Galaxy a été annulé), qui conteront une histoire cosmique de lutte pour le pouvoir, représentée par les gemmes de l'infini. Chacune des six gemmes est en effet détenue par un personnage différent.
Ainsi, Wolverine, Captain Marvel, (comme vu sur le précédent teaser), Gamora, Magus (qui nous renvoie au one-shot Infinity Countdown : Adam Warlock #1), le Super Skrull et visiblement Loki se partageront chacune des six pierres, si on en croit la première couverture révélée pour le premier numéro, signée Nick Bradshaw.
La mini-série qui débutera le 7 mars sera précédée d'un one-shot, Infinity Countdown Prime #1, lui aussi écrit par Gerry Duggan et illustré par Mike Deodato - dont la couverture qu'il signe est aussi à découvrir en galerie, en plus de quelques planches encrées et non colorisées. Cette ouverture sortira, elle, le 21 février prochain.
14 Decembre 2017
Kid_Roy@ARNAUD LEHUE : parfaitement, Hickman a su construire, apporter des pierres pour tout démolir dans Secret Wars, pour notre plus grand plaisir, son travail reste l'un de mes favoris chez Marvel toute période confondue. Et oui aussi, MU et Civil War II sortent de nulle part. Pour Original Sin, je vois ça, comme pour Axis d'ailleurs, comme un arc d'une série (Thor par Aaron et Uncanny avengers par Remender respectivement) transformé par l'édito en gros event. Original Sin trouve une résonance folle dans Unworthy Thor mais des années plus tard, construction astucieuse ou retcon opportuniste, c'est à l'interprétation de chacun.
14 Decembre 2017
Arnaud Lehue@Kid_Roy : En fait je pensais à des events récents type Original Sin ou Civil War II, Monsters Unleashed, qui sortaient de nulle part, et si on peu éviter ce genre d'events construits sur du vide, c'est pas plus mal. Je préfère qu'un event soit au moins l'aboutissement d'une ou plusieurs intrigues qui ont lieu durant les mois/années précédents. Le mieux c'est les cas des events de Hickman où déjà l'event est réussi dans son écriture, et où en plus, t'as une impression de récompense après une ou plusieurs années de lecture.
Mais oui, je reconnais que c'est assez irrespectueux de la part de Marvel et surtout, ce genre d'annonce ne va pas les aider à leur donner une meilleure image, alors qu'il y a déjà toute une partie du lectorat qui ne les a plus à la bonne.
14 Decembre 2017
Kid_Roy@ARNAUD LEHUE : Oui, effectivement, la plupart de ces event annuels sont construits en plus (SE depuis Captain America : Steve Rogers #1) et sans doute que celui-ci le sera aussi. Mais c'est plus le côté "on leur dit qu'il n'y aura plus d'event, mais on laisse passer Legacy et on reprend". Je trouve ça irrespectueux. Mais ce sera peut être bien finalement.
14 Decembre 2017
joliauxC'est bizarre pendant une demi-seconde quand j'ai lu Marvel mega-event, mon cerveau m'a trahi et il a pensé "ouais !". Alors que c'est justement tout ce que je déteste dans le comics. Je dois être conditionné à coup d'images subliminales.
14 Decembre 2017
Arnaud LehueC'est un event qui s'appuie sur une intrigue d'une série en cours (les Guardians de Duggan, et on a eu du teasing pour les autres gemmes dans d'autres séries) et pas juste un event qui sort de nulle part, donc pourquoi pas... Même si le concept ne me fait pas vraiment rêver.
Marvel ne progresse pas trop actuellement dans les ventes avec son relaunch encore plus raté que celui de l'année dernière, et forcément ce genre de chose, plus le changement d'éditeur en chef, empêche un peu de tenir les jolies promesses de "pas d'events". Même si pour le moment, l'event n'a pas été officialisé en lui-même, seulement le prélude. Et un event en tant que tel n'est pas quelque chose de réellement gênant à mon sens, ce qui est vraiment problématique c'est quand ça parasite pleins de séries, ce qui n'est pour l'instant pas le cas.
13 Decembre 2017
KalliosPourquoi pas Gerry duggan fait du bon boulot sur les gardien et sont run de nova étais pas trop mal ! Qui sait peut êtres un retour des fresque cosmique au temps de abnet et layning ^^ on peut rêver ?
13 Decembre 2017
rorschakHype niveau zéro. Wait and see.
13 Decembre 2017
Kid_RoyBORDEL mais BORDEL ! Putain il y'en a marre des events et des promesses jetées par dessus bord pour nourrir un banc de lecteurs atrophiés ! Certaines séries Marvel restent toujours de qualité, et franchement j'ai du mal à "supporter" ce dégoût prononcé pour l'éditeur, alors que son catalogue est moyennement bon, (comme tout éditeur mainstream finalement). Mais là, c'est plus possible, entre la renumérotation factice, en plus du plagiat grossier D'en faCe, et ces fameux 18 mois sans event, mais niquez-vous Marvel ! Et le pire c'est que je serai sans doute le premier à aller le lire par aveuglement fanatique de cet éditeur ayant ravi ma jeunesse ! Mais au bout d'un moment, 'it's time for the Event to end"