HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Gueule de Cuir revient et se conclut le 7 janvier 2026 chez Drakoo

Gueule de Cuir revient et se conclut le 7 janvier 2026 chez Drakoo

PreviewIndé

Avec le rythme d'un métronome, la série Gueule de Cuir aura fait l'actualité du début d'année pendant trois ans - un par tome. Le récit de Pierre Pevel et Stéphane Créty arrivera à sa conclusion dès le 7 janvier 2026 avec son troisième et dernier tome. Au programme, des retrouvailles dans cet univrers de capes et d'épées où le pouvoir est disputé dans l'ombre par un inquiétant Zodiaque du Diable dont chacune des triades dispose de ses représentants (un par signe), s'incarnant dans des personnes au fil des générations, ces dernières étant douées de capacités surnaturelles. 

De capes et d'épées

Chacun a pu suive les mésaventures du bretteur professionnel Jean-Philippe Gagnière, tué par un homme dont il avait pour mission sa protection. En rouvrant les yeux, le héros découvre qu'il est désormais la nouvelle incarnation de Gueule de Cuir, représentant du signe de l'épéiste dans la troisième triade du Zodiaque du Diable. Il découvre alors la lutte intestine que se livrent les triades, et notamment le Roi des Tombes, qui cherche à renverser le pouvoir et se l'accaparer. C'est d'ailleurs ce dernier qui donne son nom au titre de l'album. 

"An 1634. Dans la France de Louis XIII et de Richelieu, la magie noire et l'alchimie sont puissantes et craintes. Alors que le terrible Roi des Tombes règne sans partage sur les bas-fonds de Paris, une mystérieuse brume rouge se lève la nuit dans les rues de la capitale. Pourquoi ? Qu’annonce-t-elle ? Gueule-de-cuir de devra le découvrir et empêcher l’horreur qui s’annonce, quitte à sacrifier son âme au Zodiaque du Diable."

À n'en pas douter, le Roi des Tombes est à l'origine du nouveau mal qui frappe Paris, et les lecteurs et lectrices de la série seront certainement contents de retrouver l'ambiance de Gueule de Cuir, cette façon de reprendre la figure du justicier dans cette France du XVIIe siècle, avec un dessin détaillé détaillé de Stéphane Créty et un découpage qui fait plein usage de la verticalité des cases pour qu'on admire les cabrioles du héros, dans les rues comme sur les toits de la ville. Gueule de Cuir Tome 3 est attendu pour le 7 janvier 2026 au prix habituel de 15,90€ pour 64 pages.

Nous avons le plaisir de vous proposer une preview des dix premières planches suivant la couverture de l'album ci-dessous. Pour les retardataires, notez que Drakoo propose également un pack découverte des deux premiers tomes à 24,90€. 

images/editeur/Arno/Decembre-2025-2/Preview-GUEULE-DE-CUIR-T3_Page_01.jpg

images/editeur/Arno/Decembre-2025-2/Preview-GUEULE-DE-CUIR-T3_Page_02.jpg

images/editeur/Arno/Decembre-2025-2/Preview-GUEULE-DE-CUIR-T3_Page_03.jpg

images/editeur/Arno/Decembre-2025-2/Preview-GUEULE-DE-CUIR-T3_Page_04.jpg

images/editeur/Arno/Decembre-2025-2/Preview-GUEULE-DE-CUIR-T3_Page_05.jpg

images/editeur/Arno/Decembre-2025-2/Preview-GUEULE-DE-CUIR-T3_Page_06.jpg

images/editeur/Arno/Decembre-2025-2/Preview-GUEULE-DE-CUIR-T3_Page_07.jpg

images/editeur/Arno/Decembre-2025-2/Preview-GUEULE-DE-CUIR-T3_Page_08.jpg

images/editeur/Arno/Decembre-2025-2/Preview-GUEULE-DE-CUIR-T3_Page_09.jpg

images/editeur/Arno/Decembre-2025-2/Preview-GUEULE-DE-CUIR-T3_Page_10.jpg

images/editeur/Arno/Decembre-2025-2/Preview-GUEULE-DE-CUIR-T3_Page_11.jpg


Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer