Après de très longs mois d'attente, l'évènement éditorial de cette fin d'année, et sûrement de l'année, s'apprête à débuter dans les publications DC Comics. Doomsday Clock #1 lance le point de départ d'une intrigue longue de douze numéros, chargée d'apporter la réponse à de nombreuses questions posées depuis le démarrage du relaunch Rebirth, avec aux commandes Geoff Johns, instigateur de cette nouvelle ère chez DC Comics.
Mais, et c'est peut-être le plus important, c'est dans son lien à Watchmen que Doomsday Clock a quelque chose de fascinant, voire dérangeant. Johns est en effet en train de tisser un lien entre les deux univers, dont la nature reste encore floue, bien que la figure de Dr. Manhattan comme une sorte d'entité "méchante" ultime soit largement appuyée depuis pas mal de temps.
C'est d'ailleurs sur le parcours effectué depuis DC Universe : Rebirth #1 que je vous propose de revenir, avec moult petits détails et mentions faites à l'univers, ou du moins aux personnages d'Alan Moore et Dave Gibbons, qui ont été disséminés dans plusieurs titres, au compte goutte, afin de faire patienter les lecteurs et aiguiser leur curiosité. Car il n'y a pas eu que The Button, bien qu'une partie de ce dossier lui soit consacré.
Suivez donc le guide qui fera office de rappel à ceux qui sont déjà prêts pour Doomsday Clock #1, et qui vous permettra de prendre le train en route si vous êtes passés à côté de DC ces derniers temps.
11 Janvier 2020
Alex HivenceUn dossier complet et méticuleux quant aux références sur un event palpitant plein de clins d'œil!
J'attends la vf de Doomsday Clock avec impatience!
01 Decembre 2017
FlirielSalut ! Le dossier est génial et permet un bon rappel avant de se lancer dans Doomsday clock, Merci !
Dans les apparitions de M. Oz, il doit y avoir aussi celle dans l’Arc Multiplicity de Superman, il apparaît à la fin pour causer au Bad guy.
26 Novembre 2017
SantalPassionnant ce dossier ! Il m'a donné envie de m'intéresser à l'univers DC en dehors des titres Batman ... Vous touchez la DC money non ?
25 Novembre 2017
Arnaud LehueExcellent dossier, un plaisir à lire. Merci !
23 Novembre 2017
La_FourrureEncore un superbe dossier ! Keep going !
Je vais me repongler dans Watchmen pour la peine. ^^ En attendant la VF complète de Doomsday Clock.
22 Novembre 2017
joliauxBeau boulot !
22 Novembre 2017
LPUExcellent article comme toujours avec Arno Dr ès-DC. Et le numéro est excellent aussi j'ai adoré. Oui ça touche à Watchmen mais je n'ai jamais considéré que ce titre était intouchable en dépit de son statut de légende des comics (et n'en déplaise à son auteur tout aussi légendaire). Hâte de lire votre critique.
22 Novembre 2017
arkham38@Arno : Ha okayyyyyy ;-)
22 Novembre 2017
Guillaume_PrsMerci pour tous ces rappels, au moment où je m'apprête à lire Doomsday Clock le projet à l'air cool et donne envie, à voir une fois de l'autre côté.
22 Novembre 2017
Arno Kikoo@Arkham : je parle du Tim Drake du futur de Batman Beyond.
22 Novembre 2017
arkham38Super dossier ! merci beaucoup.
Une précision cependant : Tim Drake est bien ré-apparu, en fanfare, dans les numéros 965 à 968 de Detective Comics ! Avec pas mal de scènes dans la prison d'Oz.