C'est avec une certaine curiosité que nous attendions de connaître le score au box-office du premier week-end d'exploitation de Justice League, un film qui n'a visiblement pas l'intention de cesser de faire parler de lui.
Et au vu de l'accueil (critique et spectateurs) mitigé face à un film qui a souffert d'une gestation compliquée, c'est presque sans surprises que nous découvrons une ouverture sur le sol américain de 96 M$ pour le nouvel opus DC Films. Un score d'ouverture qui se révèle être le plus faible du nouvel univers DC au cinéma, puisqu'il traîne derrière Wonder Woman (103 M$), Man of Steel (116$), Suicide Squad (133M$) et Batman v Superman (166 M$).
Heureusement, Warner Bros. peut compter sur le box-office international pour regonfler ses chiffres puisque le film a rapporté 185 M$ à l'étranger, élevant le score final de ce premier week-end à 281 M$. Une donnée qu'il sera importante de suivre, et notamment avec la chute de fréquentation au second week-end (qui était de 70% pour BvS contre 40% pour Wonder Woman), car elle aura un impact forcément significatif sur le score final de Justice League.
Les analystes prédisent désormais un revenu total de 700 M$ pour Justice League, qui serait, dans ce cas, à peine plus élevé que Man of Steel et ses 668 M$. S'il y a une leçon à tirer de tout cela, espérons que Warner sache de quoi il s'agit.