UPDATE : les débats auront été courts mais intenses, le deal ne serait plus d'actualité entre Disney et la Fox. C'est le site Bloomberg qui annonce que si les conversations étaient bien réelles entre les deux parties, elles ont depuis été abandonnées.
Le monde reste le même, pour le moment.
Énorme annonce qui vient de retentir dans le monde du divertissement, le géant
Disney pourrait faire un nouveau pas de géant, après avoir ingérer la licence
Star Wars il y a maintenant cinq ans, en rachetant une partie de la
20th Century Fox.
En effet, un rapport très sérieux du site financier
CNBC vient de tomber et annonce que
Bob Iger est en pourparlers avec la Fox depuis plusieurs semaines pour une négociation concernant le rachat de nombreuses parts de la société de production et donc une grande partie de son activité.
Si Disney s'ouvrirait de nouveaux horizons de diffusion en profitant des installations de la Fox, le studio ferait une opération gagnante à plusieurs échelles et notamment avec l'acquisition de sa branche cinéma, évidemment dans le viseur.
Marvel Studios pourrait en effet rapidement reprendre le contrôle des licences super-héroïques fortes de son concurrent, comme les
X-Men mais aussi les
Fantastic Four, offrant à
Kevin Feige un pouvoir aussi grand que celui du
Tesseract dans la construction de son
Marvel Cinematic Universe.
À l'heure où le futur du studio commence à se poser après un
Avengers 4 qui sera l'occasion de dire au revoir à plusieurs acteurs phares du MCU, voilà une réponse très offensive de la part de
Disney. Un tel geste se ferait malheureusement au détriment de la diversité dans les salles de cinéma (déjà pas en bonne forme), propageant l'empire de Bob Iger d'un nouveau beau territoire.
Aucun des deux studios n'a commenté la nouvelle puisque les négociations pourraient se solder par un échec et ne jamais donner suite.
Source